Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
UBER s'offre FOODPANDA à Taïwan auprès de DELIVERY HERO
15 mai 2024 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 UBER s'offre FOODPANDA à Taïwan auprès de DELIVERY HERO

L'opération est l'une des plus importantes acquisitions internationales jamais réalisées à Taiwan, soulignant son attractivité pour les entreprises et les investisseurs.

Uber Technologies, Inc. (NYSE : UBER) et Delivery Hero SE (FSE : DHER) ont conclu un accord pour qu'Uber acquière l'activité de livraison foodpanda de Delivery Hero à Taïwan pour 950 millions de dollars en espèces. L'acquisition de foodpanda Taiwan est soumise à l'approbation réglementaire et à d'autres conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au premier semestre 2025. Par ailleurs, les sociétés ont également conclu un accord pour qu'Uber achète pour 300 millions de dollars d'actions ordinaires nouvellement émises de Delivery. Héros.

Jusqu'à la clôture, Delivery Hero s'engage à continuer à exploiter foodpanda Taiwan comme avant, en offrant le meilleur service possible à ses clients et fournisseurs. Dans la période suivant la fermeture, les consommateurs, commerçants et partenaires de livraison locaux de foodpanda passeront à Uber Eats.

En raison de sa présence existante à Taïwan, Uber est le mieux placé pour s'appuyer sur les opérations locales importantes développées par Delivery Hero et foodpanda au cours des dernières années, et investir davantage dans une expérience améliorée pour les consommateurs, les commerçants et les partenaires de livraison.

Niklas Östberg, PDG et co-fondateur de Delivery Hero, a déclaré : « La force de notre activité taïwanaise témoigne du travail acharné de nombreuses équipes au cours des huit dernières années. Afin de créer un service de premier plan au monde, nous sommes arrivés à la conclusion que nous devons concentrer nos ressources sur d'autres parties de notre présence mondiale, là où nous pensons pouvoir avoir le plus grand impact pour les clients, les fournisseurs et les passagers. Cet accord donne à foodpanda une piste passionnante à Taiwan et nous leur souhaitons tout le meilleur pour leur prochain chapitre.

L'accord combinera l'expertise mondiale d'Uber dans l'exploitation d'un marché à haute efficacité avec la vaste couverture de foodpanda à Taiwan et ses relations avec des marques locales bien-aimées. L'accord offrira également aux consommateurs un plus grand choix en matière de types d'aliments et de niveaux de prix en réunissant les groupes complémentaires de commerçants d'Uber Eats et de foodpanda sur une plateforme combinée.

Par exemple, les consommateurs bénéficieront de la combinaison de l'offre plus large d'Uber dans le nord de Taiwan et dans les grands centres urbains avec la force comparative de foodpanda dans le sud de Taiwan et dans les petites villes. Un meilleur service aux consommateurs permet de générer davantage de commandes de la part des commerçants, et plus de commandes des commerçants signifie plus d'opportunités de revenus pour les partenaires de livraison.

Pierre-Dimitri Gore-Coty, vice-président senior de la livraison chez Uber, a déclaré : « Le regroupement de nos bases de clients distinctes, de nos sélections de commerçants et de notre empreinte géographique nous permettra d'offrir plus de choix et les meilleurs prix aux consommateurs, une demande plus forte pour les restaurants et davantage d'opportunités de revenus pour les partenaires de livraison. Taiwan est un marché extrêmement concurrentiel, où les plateformes de livraison de nourriture en ligne ne représentent encore aujourd’hui qu’une petite partie du paysage de la livraison de nourriture. Nous sommes très enthousiasmés par l'opportunité d'offrir encore plus de commodité et de valeur que cette transaction débloquerait dans les années à venir.

Une fois finalisé, cet accord constituerait l’une des plus importantes acquisitions internationales jamais réalisées à Taiwan, en dehors de l’industrie des semi-conducteurs. La décision d'Uber de s'engager dans cette augmentation considérable de ses investissements à Taiwan est un vote de confiance concret dans l'attractivité à long terme de Taiwan pour les entreprises et les investisseurs internationaux.



Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
10h31 Installation et gestion de distribu…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
10h27 Plateforme d'édition de livres et …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
10h16 Distributeur de vêtements BtoB
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : <300 k€
10h13 Plateforme de création, diffusion …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 360 k€
10h06 Conception, fabrication, distributi…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 13730 k€
10h02 Négoce et commerce de gros
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 5000 k€
09h57 Réparation et fabrication de struc…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 3000 k€
09h52 Plateforme technologique Employeur-…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Québec
CA : <300 k€
09h43 OFA - Centre de formation d'appren…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 725 k€
09h35 CRM ERP pour les entreprises de loc…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 350 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap