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VENTE-PRIVEE met la main sur DACO
18 octobre 2018 à 17h10
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 VENTE-PRIVEE met la main sur DACO

Vente-privee fait l’acquisition de daco, la start-up française qui place l’intelligence artificielle au service du retail, membre de la deuxième promotion de vente-privee Impulse, le programme d’accélération vente-privee au sein de Station F.

Anis Gandoura, Claire Bretton et Paul Mouginot, les 3 fondateurs de daco, intègrent les équipes de vente-privee et c’est ensemble, qu’ils se lancent
dans la co-création d’une aventure technologique qui permettra à vente-privee de continuer à proposer à ses 72 millions de membres toujours plus d’événements, offrant les meilleures marques au meilleur prix.

« Nous sommes très fiers de voir que cette pépite a tiré le meilleur parti de sa période d’accélération. Nous avons à cœur de tisser des liens durables
avec les start-ups, dans notre vision long terme de l’entreprise où nous plaçons l’innovation et la tech au cœur de notre stratégie de croissance » explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et Fondateur du groupe venteprivee.

A travers cette acquisition, les équipes des deux entreprises vont désormais mobiliser toutes les synergies pour exploiter les technologies de reconnaissance d’image de daco fondées sur l’intelligence artificielle. L’objectif étant d’appréhender le marché avec une segmentation particulièrement fine des produits des marques.

« Depuis la création de daco, nous avons développé des liens forts avec des acteurs majeurs du monde de la mode, du retail et de la technologie : aujourd’hui, nous sommes très heureux de marier nos technologies à celles de venteprivee, et de rejoindre cette grande famille experte et passionnée. Nous sommes ravis que la période d’accélération de daco au sein de vente-privee impulse ait pu démontrer l’existence de synergies importantes entre notre jeune entreprise et le groupe. Au sein de vente-privee, nous avons hâte de continuer à faire ce qui nous passionne : résoudre des problèmes complexes, en étroite collaboration avec les métiers. » expliquent Paul Mouginot, Anis Gandoura et Claire Bretton.

daco, du code au dress-code

Fondée en 2016 par une équipe d’anciens consultants en stratégie et de spécialistes de la donnée, Anis Gandoura, Paul Mouginot et Claire Bretton, la start-up daco permet aux marques et aux distributeurs d’avoir une vision à 360° de leur environnement concurrentiel.

Pour cela, la start-up a développé des technologies de pointe de reconnaissance d'image, basées sur l'intelligence artificielle et le deep-learning, pour classer automatiquement des dizaines de millions de produits dans des centaines de catégories détaillées, et pour réaliser des analyses poussées sur les assortiments.

En deux ans d'existence et sans levée de fonds, daco est devenu un acteur clé du Retail, en nouant notamment des liens forts avec l'industrie de la mode (Fédération du Prêt à Porter, Fédération de la Haute Couture et de la Mode, DEFI, Institut Français de la Mode, ANDAM) et en développant une méthodologie unique d'analyse de données.

Installée à Station F, daco améliore en continu ses technologies en faisant levier sur les dernières publications scientifiques et mathématiques, ce qui lui a valu plusieurs distinctions, dont le prix Nvidia x ReWork AI en 2018.

vente-privee Impulse

vente-privee fut l’un des premiers partenaires de Station F à lancer son accélérateur de start-up en janvier 2017, vente-privee Impulse. Son ambition : poursuivre la mission entamée par vente-privee depuis sa création en 2001, réinventer les codes du retail dans son secteur historique, et cœur de son identité, la mode. Aujourd’hui, venteprivee accélère sa stratégie d’open-innovation pour accompagner la mutation du site, qui est passé en 15 ans d’un
puissant magasin généraliste en un site multi-spécialiste, en accompagnant les meilleures start-ups qui imaginent des solutions et services visant à enrichir l’expérience online des acheteurs dans le secteur du retail, ou des innovations techniques ou services visant à la digitalisation et à la transformation de l’expérience shopping. venteprivee Impulse a accéléré plus de 13 start-up sur des sujets divers : sizing, solutions logistiques, paiement, marketplace, data, Intelligence artificielle.

A propos du Groupe vente-privee.com

vente-privee.com est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet et le leader mondial du secteur. Spécialiste depuis 2001 du déstockage en ligne de grandes marques, il compte aujourd’hui 72 millions de membres dans le monde. Les ventes sont limitées dans le temps (3 à 5 jours) et sont organisées en étroite collaboration avec plus de 7 000 grandes marques internationales dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, gastronomie, voyages... Un partenariat avec les marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix de vente conseillés. vente-privee.com a fait l’acquisition en 2015 à part majoritaire du belge VenteExclusive.com, et en 2016 de l’espagnol Privalia, du suisse e-boutic.ch, du danois Designers&Friends et du Polonais ZloteWyprzedaze. Par ces acquisitions, le Groupe opère aujourd’hui dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, UK, Autriche, Benelux, Suisse, Danemark, Pologne, Brésil et Mexique). Avec 6 000 collaborateurs dans le monde, vente-privee.com a réalisé en 2017 un chiffre de ventes consommateurs de 3,3 milliards d’euros TTC.

Source : Communiqué de presse


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