|
Verescence, leader mondial des emballages en verre de luxe pour les industries de la Parfumerie et de la Cosmétique, annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Pacificglas, leader coréen des emballages en verre dans les industries de la cosmétique et un partenariat à long terme avec Amorepacifique.
Depuis plus de 120 ans, Verescence est un partenaire privilégié des plus grandes marques de parfums et de cosmétiques grâce à son savoir-faire et son expertise étendus. Verescence produit 500 millions de bouteilles par an dans ses trois sites de production de verre et ses quatre sites de décoration en Europe et en Amérique du Nord. En 2019, l'entreprise employait 2300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 309 millions d'euros.
Thomas Riou, PDG de Verescence, a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Pacificglas et du partenariat à long terme avec Amorepacific. Il s'agit d'une étape majeure de notre Plan Stratégique, Verescence 2022. Amorepacific deviendra l'un des principaux clients du groupe Verescence et avec Pacificglas, Verescence renforcera son leadership dans la Parfumerie et les emballages en verre cosmétique haut de gamme. À partir de cette base solide, Verescence envisage de devenir un leader pan-asiatique et investira dans la technologie et la capacité pour répondre à la demande croissante de verre haut de gamme. "
À propos de Verescence
Verescence est le leader mondial de la fabrication de bouteilles en verre pour l'industrie de la Parfumerie et de la Cosmétique et dispose d'une capacité de production de 500 millions de bouteilles par an. Verescence approvisionne ses clients en verre grâce à des solutions de haute qualité, respectueuses de l'environnement et innovantes. L'entreprise possède plus de 120 ans d'expertise verrière et une empreinte géographique unique (3 sites de production de verre et 4 sites de décoration dont 3 en France), ce qui en fait le partenaire de choix des plus grands acteurs mondiaux du marché de la beauté. En 2019, l'entreprise employait 2300 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 309 millions d'euros.
À propos de Pacificglas
Pacificglas, une filiale de la société mondiale de cosmétiques Amorepacific, est un fabricant de contenants cosmétiques de haut niveau créé en 1973, et il a contribué à la croissance de l'industrie coréenne de la beauté. Avec une excellente conception de bouteilles, une conception de moules, des technologies de fabrication et de décoration de bouteilles et des installations de fabrication, elle a fourni chaque année plus de 2000 types de bouteilles en verre à près de 110 entreprises de cosmétiques en Corée et à l'étranger.
À propos d'Amorepacific
Depuis 1945, Amorepacific a eu une mission unique et claire: présenter sa perception unique de la beauté - à savoir ce qu'elle appelle la «beauté asiatique» - au monde. En tant que leader de la beauté en Corée, Amorepacific puise dans sa profonde compréhension de la nature et de l'humain pour rechercher l'harmonie entre la beauté intérieure et extérieure. Avec son portefeuille de plus de 20 marques de cosmétiques, de soins personnels et de soins de santé, Amorepacific se consacre à répondre aux différents modes de vie et besoins des consommateurs mondiaux du monde entier: Asie, Amérique du Nord, Europe, Océanie et Moyen-Orient. Les centres de recherche d'Amorepacific situés dans le monde entier sont dédiés à la R&D durable qui combine le meilleur des ingrédients naturels asiatiques et des biotechnologies avancées. Avec ses produits de classe mondiale, Amorepacific est reconnu pour les façons innovantes dont il transforme les tendances mondiales de la beauté.
Source : Communiqué de presse
|