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VIBE.CO lève 22 M$ pour développer son écosystème de publicité télévisée en streaming
19 mars 2024 à 08h00
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 VIBE.CO lève 22 M$ pour développer son écosystème de publicité télévisée en streaming

Vibe.co, la « Google Ads of Streaming », a annoncé un cycle de financement réussi de série A de 22,5 millions de dollars dirigé par la société de capital-risque Singular.

Ils prévoient d'exploiter ces fonds pour continuer à créer un écosystème de publicité télévisée en streaming plus efficace et devenir la ressource publicitaire CTV N°1 pour les PME.

Le tour de table, mené par Singular, s'accompagne également d'un réinvestissement d'Elaia Partners et de la participation de Sequoia's Scout Fund, de Motier et d'investisseurs Ad Tech chevronnés comme Benjamin Antier, Cyril Vermeulen, Laurent Asscher, Very Group et Alain Roubach.

« La croissance de Vibe confirme l'appétit massif du marché des PME pour la publicité en streaming, notamment comme alternative aux duopoles AdTech classiques avec des acteurs bien établis. Nous pensons que le produit, le positionnement et la vision uniques de Vibe en feront un leader dans ce nouvel écosystème. Nous sommes ravis d'être à leurs côtés », déclare Raffi Kamber, associé général et cofondateur de Singular.

Vibe.co démocratise radicalement l'accès à la publicité télévisée en streaming pour les PME avec une plate-forme publicitaire facile à utiliser imitant la puissance et la facilité d'utilisation de Google ou Meta, mais pour CTV et OTT.

Le processus est simple : en quelques clics, les annonceurs sélectionnent les applications, les chaînes ou les ligues sportives en direct avec lesquelles faire de la publicité, ciblent des publics spécifiques, optimisent leurs dépenses en fonction des mesures de performances, téléchargent leur création. actifs, et passez en direct à la télévision en 5 minutes.

Parce que Vibe.co entretient des relations uniques avec des services et des chaînes de streaming haut de gamme, renforcées par de puissantes capacités d'optimisation automatique, il offre systématiquement un ROAS supérieur à 2X à tous les clients - des grands studios de jeux aux grandes sociétés de commerce électronique en passant par les petites marques locales.

Dans la foulée d'un premier cycle de financement initial de 7 millions de dollars en septembre 2022 et du lancement de sa plateforme publicitaire en libre-service, Vibe.co a connu le genre d'entrepreneurs en hyper croissance dont rêvent les entrepreneurs en hyper croissance :

Plus de 2 000 clients américains
Chiffre d'affaires à 8 chiffres en 2023 (+850% de croissance sur un an)
Offres avec la plupart des principaux réseaux de télévision et applications de streaming
La direction de Vibe.co prévoit de tirer parti des fruits de ses efforts de collecte de fonds pour tripler la taille de son département de technologie et d'apprentissage automatique, constituer une grande équipe de vente chevronnée (l'entreprise a atteint les chiffres susmentionnés avec des ressources commerciales très limitées) et mettre en place des stratégies. des accords avec les éditeurs dans les prochains mois. D'ici la fin de l'année, le nombre d'employés de l'entreprise devrait passer de 40 à 110.

Pauline Roux, associée directrice d'Elaia explique : « La publicité CTV est l'un des rares domaines d'innovation inexploités dans l'industrie publicitaire. L'équipe de Vibe a doublé cette opportunité et a obtenu une traction impressionnante au cours des deux dernières années. En tant qu'investisseurs historiques, nous sommes ravis de continuer à soutenir Vibe lors de ce cycle de série A et nous sommes impatients de faire partie du voyage alors qu'ils poursuivent leur expansion stratégique sur ce marché.

Grâce à son effectif élargi, Vibe.co continuera à développer les meilleures solutions de mesure des performances et des capacités de ciblage propriétaires, à doubler l'optimisation automatisée des campagnes et à fournir un ensemble complet de fonctionnalités permettant aux éditeurs de mieux exploiter la demande des PME.


"Nous venons juste de commencer. Vibe est encore une très petite entreprise par rapport au marché inexploité de 60 milliards de dollars que représentent les PME américaines. Les PME ont soif de nouveaux canaux publicitaires évolutifs et axés sur la performance et nous avons prouvé que notre approche axée sur les produits était la bonne pour ce marché, tant du côté de l'offre que de la demande, car la publicité sur la télévision connectée répond à un réel besoin de diversification et de transparence. et les performances. Nous sommes convaincus que Vibe.co et les PME seront la première source de revenus pour les réseaux de télévision, les diffuseurs et les applications de streaming au cours des 5 prochaines années. Nous nous engageons à construire pour eux un écosystème juste et équitable en leur apportant de la valeur de manière transparente, impartiale et efficace. Nous avons seulement posé les premières briques d'un nouvel écosystème de publicité télévisée. déclare Arthur Querou, PDG de Vibe.




Source : Communiqué de presse



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