Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
VOGO lève 4,4 M€ afin d’accélérer son développement
12 novembre 2018 à 17h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 VOGO lève 4,4 M€ afin d’accélérer son développement

VOGO annonce avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 4,4 millions d’euros dans le cadre d’une émission obligataire privée. Ce financement va permettre à la Sportech montpelliéraine qui révolutionne l’univers de la diffusion numérique dans les enceintes sportives d’accélérer son développement en France et à l’international.

Révolution de la « Fan Expérience »

Solutions stratégiques pour les « Pros »

Créée en 2013, VOGO développe, commercialise et distribue une solution technologique live de contenus audiovisuels qui révolutionne l’expérience des spectateurs, au travers de contenus multicaméras à la demande en live ou en replay, et offre aux professionnels des outils vidéo d’aide à la décision.

Lancée en 2014, la solution VOGO SPORT permet aux spectateurs, au sein d’une enceinte sportive ou lors d’un évènement outdoor, d’accéder instantanément et en temps réel, via leurs terminaux (smartphones, tablettes, …), aux flux des caméras filmant l’événement.

L’application offre de nombreuses fonctionnalités telles que le live multicam, le replay, le zoom ou encore le slow motion.

Le spectateur bénéficie ainsi d’une expérience unique combinant l’émotion du stade et l’immersion du « Live & Replay ».

Une version dédiée aux professionnels (médecins, arbitres, entraîneurs ou journalistes) a également été lancée avec succès en 2017. Cette solution leur permet d’accéder à un outil mobile et autonome d’aide à la décision, utilisé pour le suivi médical, l’arbitrage ou l’analyse des performances des sportifs.

Une technologie de rupture qui révolutionne la vidéo en temps réel

Au regard des solutions de streaming existantes, qui sont soumises à des latences importantes et saturent rapidement lors de regroupements à forte densité humaine, la technologie VOGO est une solution de rupture dont la performance est indépendante du nombre de personnes connectées.

VOGO offre ainsi aux utilisateurs un service fluide et réactif permettant un chargement instantané du contenu parmi les flux vidéo proposés et une absence de temps de téléchargement pour les replays, les ralentis et les zooms, disponibles immédiatement au toucher de l’écran.

Cette technologie est protégée par quatre brevets et fait l’objet de développements continus afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et couvrir de nouveaux types d’évènements.

Déjà 700 événements sportifs couverts à travers le monde

Depuis sa création, VOGO a déjà accompagné plus de 700 événements dans plus de 20 disciplines sportives sur 4 continents. L’accélération se confirme en 2018 : la Société envisage de dépasser 500 événements couverts cette année.

A l’ère du Smart Stadium, la fan experience est l’un des enjeux majeurs des clubs, organisateurs et sponsors qui souhaitent attirer les supporters dans leurs enceintes, afin d’en accroître l’attractivité.

A ce jour, plus de 60 clients à travers le monde ont déjà été conquis par la solution VOGO SPORT : clubs, fédérations et ligues (Fédération Française de Rugby, Fédération Française d’Athlétisme, Stade Toulousain, Montpellier Handball, Dijon Football Côte-d’Or, Lou Rugby, EVZ (Suisse), Impact de Montréal (Canada), etc.), mais aussi organisateurs d’événements (Evian Championship, Extreme Sailing Series (USA), Festival International des Sports Extrêmes, Longines Paris Eiffel Jumping, etc.) et enceintes sportives (Stade de France, Allianz Riviera, etc.).

Dans l’univers professionnel, la solution VOGO SPORT a notamment été choisie par la Ligue Nationale de Rugby pour équiper l’ensemble des clubs de TOP 14 et PRO D2, dans le cadre du protocole de suivi des commotions cérébrales.

Cette dynamique commerciale s’illustre également par la forte progression du chiffre d’affaires de la Société, qui a été multiplié par près de deux sur l’année 2017 et sur le premier semestre 2018 par rapport à l’année 2016 et au premier semestre 2017.

Bâtir un leader mondial des solutions live de contenus audiovisuels Les fonds levés à l’occasion de l’émission obligataire constituent une première étape pour permettre à VOGO d’accélérer son déploiement mondial, de maintenir son leadership technologique et de diversifier ses sources de revenus, que ce soit par le lancement de nouvelles fonctionnalités payantes ou la couverture de nouveaux marchés, en sortant des enceintes sportives, comme les défilés de mode, les concerts, les opéras ou les compétitions d’eSport.

Dans le cadre du déploiement mondial de sa solution, la priorité de VOGO sera de couvrir les grands rassemblements sportifs internationaux à venir, avec un accent porté sur l’Asie et les Etats-Unis. A ces fins, VOGO a d’ores et déjà signé des partenariats d’envergure, notamment avec Panasonic Information Systems Co. Ltd devenu l’intégrateur de la Société au Japon.

Plus de 1 000 grands événements sportifs et plus de 600 championnats majeurs se déroulent chaque année dans le monde, représentant un marché considérable pour VOGO. Forte d’une légitimité déjà acquise en France et au Japon, VOGO est ainsi en ordre de marche pour s’imposer sur le marché des
évènements sportifs mondiaux.

CM-CIC Market Solutions et Natixis ont accompagné la Société dans la réussite de cette opération.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - VOGO
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - NATIXIS INVESTMENT MANAGERS (13)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h31 Usinage de précision
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 2000 k€
11h46 Mécanique industrielle
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 5600 k€
11h27 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 900 k€
11h07 Agence immobilière de transaction …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 950 k€
10h57 Groupe composé de franchises de re…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2600 k€
10h38 Numérisation patrimoniale
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : <300 k€
10h21 Groupe spécialisé dans la fabrica…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 37000 k€
10h17 Fabrication de compléments aliment…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 450 k€
09h28 Fabricant de luminaires à destinat…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Lorraine
CA : 1100 k€
09h23 Activité civile de location d'imme…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Languedoc-Roussillon
Reprendre un commerce en Languedoc-Roussillon

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap