|
Deux mois après la levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest, WOÔ accélère son développement technologique avec le rachat de Poulpe.
Un tournant technologique
Agence spécialisée dans l’influence digitale et le social media, WOÔ se démarque par son expertise, ses campagnes créatives et son engagement éthique.
Suite à sa levée de fonds de novembre 2019, WOÔ s’adjoint d’une impulsion technologique avec l’acquisition de Poulpe, start-up digitale de développeurs.
Fondée par Karine Bialobroda et Thomas Sertorio, Poulpe accompagne WOÔ depuis sa création. Elle a ainsi créé la plateforme de micro-influence, YOÔ, ainsi que toutes les autres plateformes lancées par WOÔ. Elle a également accompagné WOÔ dans la création du Barômètre de l’influence (www.barometredelinfluence.fr) qui édite quotidiennement des statistiques sur l’influence.
Ce rachat va permettre à WOÔ d’offrir de nouvelles fonctionnalités à ses plateformes : YOÔ DO (plateforme d’influence DIY lancée en octobre 2019), YOÔ Care (plateforme qui permet aux associations de bénéficier gratuitement de campagnes de micro et nano influence) et VOÔ (plateforme de nano influence).
«La croissance de l’agence a été extrêmement rapide. Nous sommes passés en 4 ans de 2 salariés à près de 70 aujourd’hui ! Cette nouvelle acquisition va nous permettre de poursuivre ce développement et d’offrir des plateformes encore plus performantes technologiquement. Au-delà de la technologie, nous continuerons d’apporter conseil et créativité à nos clients. Cela reste notre spécificité et assure le succès de nos campagnes d’influence !», déclare Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.
Accélérer le développement à l’international
Le rachat de Poulpe a également pour objectif d’accompagner le développement à l’international. WOÔ qui a déjà ouvert des bureaux à Londres (en 2016), à Marseille (en 2018) et à Shanghai (en 2019), ambitionne de s’étendre à une quinzaine d’autres pays, dont la Chine d’ici 2022.
«Les premières ouvertures nous ont convaincus du potentiel de développement à l’international ! Notre objectif est d’être présent dans les principaux pays européens et de nous étendre en Chine où nous avons de bonnes perspectives de croissance.», explique Agathe Nicolle, fondatrice de WOÔ.
À propos de WOÔ
WOÔ, l’atelier des influences, créé par Agathe Nicolle en 2015, déploie une offre sur-mesure dans l’accompagnement des marques autour de trois expertises : le marketing d’influence, le social media et la création de contenu, l’évènementiel et la production. Composée de spécialistes en top influence depuis plus de 10 ans et grâce à ses plateformes YOÔ (www.yoo.paris) et VOÔ (www. voo.paris), WOÔ est l’unique agence d’Influence proposant une offre globale incluant macro, micro et nano influence. L’agence accompagne quotidiennement des marques variées : Dulux Valentine, Electrolux, Kenzo, Givenchy, Repetto, Petit Bateau, Danone, le BHV Marais, etc.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de : | - WOO
|
|