Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
WPP acquiert l'agence commerciale canadienne DIFF
21 décembre 2022 à 16h35
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 WPP acquiert l'agence commerciale canadienne DIFF

WPP annonce l'acquisition de Diff, une agence commerciale de premier plan basée à Montréal, au Canada.

Diff est un développeur primé de solutions de commerce sur mesure avec des capacités spécialisées qui répondent à l'écosystème de commerce Shopify en croissance rapide. Fondée en 2011 par Benjamin Crudo, la société de 115 personnes rejoindra le réseau mondial de Wunderman Thompson, complétant ses équipes de services de commerce et de marketing de classe mondiale en Amérique du Nord.

Alors que les ventes du commerce direct aux consommateurs aux États-Unis devraient atteindre près de 213 milliards de dollars d'ici 2023, de plus en plus de marques adoptent des modèles D2C dans le cadre d'une approche multicanal. Diff est spécialisé dans la stratégie de croissance, la conception frontale, l'optimisation de sites et les intégrations de systèmes, ce qui a permis à l'agence de créer certaines des boutiques en ligne les plus innovantes, complexes et performantes sur la plate-forme Shopify, qui représente désormais 10 % du marché américain. Part de marché du commerce électronique des États-Unis. Parmi le portefeuille de clients D2C à forte croissance de Diff figurent Giant Tiger, Kith, Sakara Life, etc.

L'acquisition renforcera encore les capacités de commerce numérique de WPP et reflète l'investissement continu de l'entreprise dans son offre commerciale pour les clients alors que les besoins des consommateurs continuent d'évoluer. Il est aligné sur la stratégie de croissance accélérée de WPP , en s'appuyant sur les capacités existantes dans les domaines du commerce et de la technologie. WPP est classé leader dans la dernière vague mondiale de services commerciaux de Forrester et gère déjà plus de 40 milliards de dollars de GMV direct et 20 milliards de dollars de GMV de marché pour ses clients, employant 13 500 spécialistes du commerce dans ses agences.

Mark Read, PDG de WPP, a déclaré : « La formidable croissance de l'écosystème du commerce numérique signifie que nos clients se tournent vers nous pour fournir les solutions innovantes dont ils ont besoin pour atteindre les clients nouveaux et existants de manière significativement engageante. L'expertise Shopify de Diff, ainsi que son mélange unique de stratégie, d'optimisation et de conception, sera un ajout bienvenu à notre portefeuille de commerce et générera des résultats pour nos clients en Amérique du Nord, qui est le plus grand marché de WPP.

Neil Stewart, PDG de Wunderman Thompson Commerce, a déclaré : « Cette acquisition renforce l'écosystème commercial et technologique de Wunderman Thompson à travers l'Amérique du Nord, apportant l'expertise de Shopify à notre liste de partenariats technologiques bien établis. Nos clients mondiaux auront désormais accès à l'expertise de l'un des partenaires les plus anciens de Shopify et à sa plateforme multicanal qui s'adresse à 600 millions d'acheteurs dans plus de 175 pays. Ensemble, nous offrons aux marques et aux détaillants des voies d'accès étendues au marché, y compris D2C, les places de marché, l'eRetail et le commerce social. »

Benjamin Crudo, PDG et fondateur de Diff, a déclaré : « Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de rejoindre les rangs de Wunderman Thompson, apportant la puissance perturbatrice de Shopify à sa clientèle mondiale. Le commerce électronique a radicalement remodelé la façon dont les marques commercialisent leurs produits et services, et Diff a été à l'avant-garde de cette révolution. En tant que l'une des agences partenaires fondatrices et les plus innovantes de Shopify, nous sommes impatients de continuer à étendre la portée de la plateforme.


Source : Communiqué



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Agence marketing relationnel et digital / data marketin. 850k€   V64929
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing"


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Agence digitale : Media / Content / Production Ile-de-France 5000K€   A15763
Agence de communication, publicité et marketing France 1000K€   A15593
Les acheteurs du secteur "Agences com / pub / marketing"

En direct de Fusacq
19/07 Établissements hôteliers de luxe …
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : France
CA : 5000 k€
19/07 Distribution de gaz propane en vrac
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1000 k€
19/07 Gérant - Contrôle technique autom…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 600 k€
19/07 Charge des opérations - Éditeur d…
CV de repreneur
Localisation : France
Apport : 100 k€
19/07 Métallerie : conception, fabricati…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 1200 k€
19/07 Plateforme de télérééducation
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
19/07 Vente d'objets de décoration
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 450 k€
19/07 Fabrication / distribution de fourn…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
19/07 Chauffage, ventilation et climatisa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 3200 k€
19/07 Menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : DOM TOM
CA : 500 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
16/07 AMKEO CORPORATE FINANCE conseille la cession de la société CONCEPT PARK (EMOCIO) au groupe AAB
16/07 INWEST se sépare de son réseau d'agences de création web INWIN
Inwin accompagne les entreprises dans leur digitalisation, en proposant des prestations allant de la création de sites internet au référencement, en passant par un ensemble de services digitaux
27/06 HÉLIOS COMMUNICATION-MARKETING acquiert l'agence M2C2 COMMUNICATIONS
M2C2 Communications est une agence de communication-marketing spécialisée en B2B et B2C
26/06 L'agence de communication digitale COM'ON intègre le groupe COHÉRENCE
Avec cette opération, le Groupe Cohérence va réaffirmer son engagement à fournir des services de communication de pointe et à soutenir le développement de ses clients
17/06 SERVICEPLAN et WEFRA LIFE acquièrent l'agence de conseil média CMS, opération assistée par IN EXTENSO FINANCE


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap