|
WPP annonce l'acquisition de Diff, une agence commerciale de premier plan basée à Montréal, au Canada.
Diff est un développeur primé de solutions de commerce sur mesure avec des capacités spécialisées qui répondent à l'écosystème de commerce Shopify en croissance rapide. Fondée en 2011 par Benjamin Crudo, la société de 115 personnes rejoindra le réseau mondial de Wunderman Thompson, complétant ses équipes de services de commerce et de marketing de classe mondiale en Amérique du Nord.
Alors que les ventes du commerce direct aux consommateurs aux États-Unis devraient atteindre près de 213 milliards de dollars d'ici 2023, de plus en plus de marques adoptent des modèles D2C dans le cadre d'une approche multicanal. Diff est spécialisé dans la stratégie de croissance, la conception frontale, l'optimisation de sites et les intégrations de systèmes, ce qui a permis à l'agence de créer certaines des boutiques en ligne les plus innovantes, complexes et performantes sur la plate-forme Shopify, qui représente désormais 10 % du marché américain. Part de marché du commerce électronique des États-Unis. Parmi le portefeuille de clients D2C à forte croissance de Diff figurent Giant Tiger, Kith, Sakara Life, etc.
L'acquisition renforcera encore les capacités de commerce numérique de WPP et reflète l'investissement continu de l'entreprise dans son offre commerciale pour les clients alors que les besoins des consommateurs continuent d'évoluer. Il est aligné sur la stratégie de croissance accélérée de WPP , en s'appuyant sur les capacités existantes dans les domaines du commerce et de la technologie. WPP est classé leader dans la dernière vague mondiale de services commerciaux de Forrester et gère déjà plus de 40 milliards de dollars de GMV direct et 20 milliards de dollars de GMV de marché pour ses clients, employant 13 500 spécialistes du commerce dans ses agences.
Mark Read, PDG de WPP, a déclaré : « La formidable croissance de l'écosystème du commerce numérique signifie que nos clients se tournent vers nous pour fournir les solutions innovantes dont ils ont besoin pour atteindre les clients nouveaux et existants de manière significativement engageante. L'expertise Shopify de Diff, ainsi que son mélange unique de stratégie, d'optimisation et de conception, sera un ajout bienvenu à notre portefeuille de commerce et générera des résultats pour nos clients en Amérique du Nord, qui est le plus grand marché de WPP.
Neil Stewart, PDG de Wunderman Thompson Commerce, a déclaré : « Cette acquisition renforce l'écosystème commercial et technologique de Wunderman Thompson à travers l'Amérique du Nord, apportant l'expertise de Shopify à notre liste de partenariats technologiques bien établis. Nos clients mondiaux auront désormais accès à l'expertise de l'un des partenaires les plus anciens de Shopify et à sa plateforme multicanal qui s'adresse à 600 millions d'acheteurs dans plus de 175 pays. Ensemble, nous offrons aux marques et aux détaillants des voies d'accès étendues au marché, y compris D2C, les places de marché, l'eRetail et le commerce social. »
Benjamin Crudo, PDG et fondateur de Diff, a déclaré : « Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de rejoindre les rangs de Wunderman Thompson, apportant la puissance perturbatrice de Shopify à sa clientèle mondiale. Le commerce électronique a radicalement remodelé la façon dont les marques commercialisent leurs produits et services, et Diff a été à l'avant-garde de cette révolution. En tant que l'une des agences partenaires fondatrices et les plus innovantes de Shopify, nous sommes impatients de continuer à étendre la portée de la plateforme.
Source : Communiqué
|