Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
WPP acquiert l'agence de marketing d'influence sociale OBVIOUSLY
07 avril 2023 à 08h00
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 WPP acquiert l'agence de marketing d'influence sociale OBVIOUSLY

WPP a annoncé l'acquisition d'OBVIOUSLY, une agence de marketing d'influence sociale axée sur la technologie basée à New York, avec des opérations à San Francisco et à Paris.

Fondée par Mae Karwowski et Maxime Domain en 2014, la plate-forme technologique exclusive de nouvelle génération d'OBVIOUSLY augmente l'efficacité des campagnes et permet à l'entreprise de gérer des campagnes complexes à grande échelle pour des entreprises clientes, notamment Google, Ford, Ulta Beauty et Amazon. OBVIOUSLY, offre une gamme complète de services de bout en bout, y compris la stratégie marketing, l'identification des influenceurs, la création de contenu, la gestion des campagnes et des rapports et analyses robustes. Son équipe de près de 100 personnes rejoindra le réseau de VMLY&R, accélérant l'investissement de l'agence WPP dans le travail primé sur les données et les médias sociaux.

Les offres technologiques d'OBVIOUSLY incluent l'automatisation des processus ; flux de travail rationalisé entre les influenceurs, les clients et les équipes internes ; et l'amélioration des données pour fournir des informations en temps réel sur les campagnes et l'audience. L'infrastructure d'analyse de données unique de l'agence s'appuie également sur l'IA pour fournir une analyse prédictive et évaluer la tarification et l'analyse comparative des campagnes.

De toute évidence, a donné la priorité à l'innovation et au développement dans les secteurs réglementés tels que la pharmacie, la santé, la finance et l'assurance. Ces offres différenciées ont aidé l'agence à capturer une part du marché américain des influenceurs en croissance rapide, estimé à 5 milliards de dollars en 2022 (eMarketer).

Mae Karwowski, PDG d'OBVIOUSLY, a déclaré : « La capacité d'OBVIOUSLY à répondre aux besoins uniques de chaque client tout en livrant à l'échelle mondiale a fait de nous un leader du marketing d'influence. Notre approche unique du marketing dirigé par les créateurs combinée à notre technologie exclusive a entraîné une croissance explosive. Cette acquisition est le meilleur des deux mondes ; nous conservons notre culture agile et entrepreneuriale tout en bénéficiant de l'expérience approfondie et de l'échelle mondiale de VMLY&R, ce qui se traduit par une croissance accélérée pour tous. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de rejoindre le réseau WPP.

Jon Cook, PDG de VMLY&R, a ajouté : « L'intégration d'OBVIOUSLY dans notre famille VMLY&R est une victoire évidente, car les clients exigent des données et des résultats plus intelligents dans l'espace des influenceurs. OBVIOUSLY, les capacités technologiques et de données de la société sont très innovantes, et sa capacité à faire évoluer le contenu des créateurs rapidement et efficacement, et dans toutes les langues, le rend instantanément prêt à être exploité à l'échelle mondiale. Je suis ravi de commencer à travailler avec Mae, Max et toute l'équipe d'Evidence. Nous sommes ravis de ce qui s'en vient et des nombreuses opportunités créatives que nous débloquerons ensemble pour nos partenaires clients."

Mark Read, PDG de WPP, a déclaré : « L'économie des créateurs a connu une croissance énorme ces dernières années, et elle joue un rôle central dans la formation du comportement des consommateurs. L'équipe d'OBVIOUSLY apporte une gamme exceptionnelle de capacités mondiales de marketing d'influence et une plate-forme technologique de classe mondiale qui renforcera encore notre offre aux clients.

À propos de WPP :

WPP est l'entreprise de transformation créative. Nous utilisons le pouvoir de la créativité pour construire un avenir meilleur pour nos collaborateurs, notre planète, nos clients et nos communautés.

À propos de VMLY&R :

VMLY&R est une agence mondiale de marque et d'expérience client qui exploite la créativité, la technologie et la culture pour créer des marques connectées. Nommé leader dans le Gartner Magic Quadrant for Global Marketing Agencies pendant cinq années consécutives, VMLY&R compte plus de 13 000 employés dans le monde et ses principaux bureaux sont à Kansas City, New York, Detroit, Londres, São Paulo, Shanghai, Singapour et Sydney. L'agence est à l'origine de campagnes primées pour des partenaires clients de premier ordre, notamment Colgate-Palmolive, Danone, Dell, Ford, Intel, New Balance, Pfizer et Wendy's.

À propos d'OBVIOUSLY :

OBVIOUSLY est un leader mondial du marketing d'influence sociale. Propulsé par notre technologie exclusive, nous sommes une agence à service complet qui travaille avec des marques et des influenceurs de classe mondiale. Nous établissons une stratégie, exécutons des campagnes et construisons des partenariats authentiques dans l'espace social. En 2019, Adweek a nommé OBVIOUSLY la deuxième agence d'influence à la croissance la plus rapide aux États-Unis et la troisième agence d'influence à la croissance la plus rapide au monde.

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
02/08 Agence d'architecture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 400 k€
02/08 Chauffage, climatisation, VMC - Ins…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1400 k€
02/08 Aide à domicile
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 550 k€
02/08 Etude et fabrication de modules
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1600 k€
02/08 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
02/08 Aménagement paysager
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 580 k€
02/08 Centre de formations Qualiopi
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
01/08 Travaux de rectification et de méc…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 2155 k€
01/08 Groupement foncier viticole
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : <300 k€
01/08 E-commerce SEO d'articles personnal…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : <300 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap