Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
WPP acquiert SONIC BRANDING AGENCY AMP
27 avril 2023 à 16h30
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 WPP acquiert SONIC BRANDING AGENCY AMP

WPP annonce l'acquisition d'AMP, l'une des principales sociétés de marque sonore au monde.

L'expertise d'AMP renforcera l'offre de WPP en matière de branding expérientiel et sa capacité à créer des expériences sonores de haute qualité, différenciées et propres pour les clients. L'acquisition intervient alors que le son continue de croître en tant qu'élément de marque vital, 75 % des consommateurs GenZ affirmant que la musique les aide à se sentir plus connectés aux marques.

AMP rejoindra Landor & Fitch , cabinet de conseil en design et marques de WPP , renforçant ainsi l'expertise de l'agence dans la création d'identités de marque immersives qui transforment l'expérience des clients et des employés et distinguent les marques sur un marché concurrentiel.

Fondée en 2009 par Michele Arnese, AMP est basée aux États-Unis, en Europe et en Asie, avec des bureaux principaux en Allemagne et aux États-Unis. Son équipe mondiale de plus de 60 personnes a créé des identités sonores primées pour certaines des marques les plus influentes au monde, notamment Mastercard, Mercedes-Benz, Kraft Heinz, Deloitte, Shell et General Motors.

La rigueur stratégique et l'expertise approfondie d'AMP en matière de musique et de son reposent sur son approche de conception Sonic DNA®. Cette plate-forme créative unique est renforcée par Sonic Hub® - son ensemble d'outils d'IA - lui permettant d'analyser, de créer et de gérer des actifs sonores, en les livrant à grande échelle en exploitant le potentiel de l'IA générative. Cette approche innovante garantit que le contenu audio d'une marque est cohérent mais adapté à divers publics, offrant une expérience transparente sur tous les points de contact avec les consommateurs.

Mark Read, PDG de WPP, a déclaré : « Avec l'essor du streaming, du podcasting et des médias abrégés, l'audio est devenu un élément essentiel du mix marketing. L'acquisition d'AMP améliore notre offre aux clients, les aidant à créer des expériences immersives qui engagent les consommateurs à un niveau plus profond et renforcent leur avantage concurrentiel.

Jane Geraghty, PDG mondial de Landor & Fitch, a déclaré : « Je suis ravie d'accueillir AMP dans le giron. L'équipe est vraiment la meilleure de sa catégorie et a efficacement défini l'espace de marque sonique en croissance rapide avec son travail sur des clients comme Mastercard et Mercedes-Benz. Cette acquisition nous donne une étendue inégalée de capacités - graphiques, numériques, de mouvement, physiques, de produits et expérientielles - et maintenant sonores. Cela nous aidera également à accélérer notre pratique de conception accessible en croissance rapide. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Michele Arnese, PDG mondial d'AMP, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre la famille WPP. Cette première dans l'industrie montre l'importance du son en tant que composant incontournable de la conception et de l'expérience de la marque. Une intégration plus étroite avec Landor & Fitch, véritables pionniers de la conception et du conseil de marque, nous donnera l'opportunité de faire évoluer notre cadre de conception primé Sonic DNA® et notre plateforme Sonic AI Sonic Hub® dans un contexte d'identité de marque plus large. Notre équipe mondiale de créatifs, d'experts en son, de producteurs, de clients et de chercheurs s'associera à Landor & Fitch et WPP pour libérer la puissance de l'audio et améliorer le son des marques. Nous sommes plus que ravis de commencer ce nouveau chapitre.

À propos de WPP :

WPP est l'entreprise de transformation créative. Nous utilisons le pouvoir de la créativité pour construire un avenir meilleur pour nos collaborateurs, notre planète, nos clients et nos communautés.

À propos d'AMP :

AMP est le leader mondial des marques sonores. En utilisant son Sonic DNA® primé, AMP crée des identités sonores holistiques pour les marques mondiales. Tirant parti du son, de la voix et de la musique, AMP établit des connexions authentiques pour les marques à travers les points de contact audibles. Avec un portefeuille diversifié de clients, dont Mastercard, Mercedes-Benz, Deloitte, Zurich Insurance, Uber, Klarna et Kraft Heinz, AMP active des expériences et des actifs sonores à 360º. De la publicité numérique au contenu de marque et aux expériences utilisateur, l'écosystème Sonic Hub® d'AMP utilise des tests audio et des technologies vocales basés sur l'IA combinés à des outils de mise en œuvre et de recherche pour fournir des informations précieuses sur l'audience et créer des expériences sonores pour les marques.

À propos de Landor & Fitch :

Nous sommes une entreprise leader mondiale spécialisée dans les marques et le design, dédiée à la création de marques transformatrices pour des clients ambitieux. Avec 1 200 esprits curieux dans plus de 20 pays, nos équipes relient l'ambition commerciale à la stratégie de marque, exprimée à travers un design expansif et différencié. À l'aide de données et d'analyses, nous fournissons une certitude aux choix de marque. Avec des capacités de conception qui couvrent le graphique, le numérique, le mouvement, le son, le verbal, le produit et le physique, nous donnons vie à toutes les facettes d'une marque. Nous aidons à stimuler la croissance de la marque dans plusieurs catégories, avec des clients tels qu'Apple, Bang & Olufsen, bp, Kellogg's, LEGO, Microsoft, Nike, Procter & Gamble, Singtel, S&P Global et WPP, pour n'en nommer que quelques-uns. Nous sommes ici pour faire une différence positive pour nos employés, nos clients et le monde qui nous entoure. Nous sommes fiers de faire partie de WPP, une entreprise de transformation créative dédiée à la construction d'un avenir meilleur.



Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
02/08 Agence d'architecture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 400 k€
02/08 Chauffage, climatisation, VMC - Ins…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Alsace
CA : 1400 k€
02/08 Aide à domicile
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 550 k€
02/08 Etude et fabrication de modules
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1600 k€
02/08 Nettoyage industriel
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1500 k€
02/08 Aménagement paysager
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bretagne
CA : 580 k€
02/08 Centre de formations Qualiopi
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
01/08 Travaux de rectification et de méc…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 2155 k€
01/08 Groupement foncier viticole
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Bourgogne
CA : <300 k€
01/08 E-commerce SEO d'articles personnal…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : <300 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap