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WYND, expert des points de vente de restauration connectés, lève 
1,8 M€
04 novembre 2014 à 15h30
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 WYND, expert des points de vente de restauration connectés, lève 
1,8 M€

Créée en février 2013, la société commercialise sa suite logicielle modulable à destination des franchises de la restauration en France. Son objectif est simple : aider les enseignes à digitaliser leurs restaurants de manière simple et efficace pour s’ouvrir aux nouveaux usages des consommateurs. Wynd annonce aujourd’hui sa première levée de fonds auprès d’un pool de Business Angels avec le soutien de la Banque Publique d’Investissement.

Avec la digitalisation d’ici à fin 2014 de plus de 400 points de vente franchisés en France, au Moyen-Orient et en Belgique, Wynd entend accélérer sa croissance et répondre à la demande. La levée de fonds vise également à renforcer l’équipe de direction d’experts reconnus sur le marché des nouvelles technologies au service du retail, notamment des systèmes d’information.

Un marché en phase d’accélération de la demande

Le marché de la restauration est aujourd’hui à un tournant. L’un des plus vieux marchés du monde s’ouvre au digital et aux nouveaux modes de consommation omnicanaux des clients. « Les professionnels de la restauration ont compris l’intérêt que représente pour eux le monde digital. Les consommateurs demandent des nouveautés et nous aidons les enseignes à y répondre sans changer l’organisation déjà en place », Ismael Ould, Cofondateur et Président. Les études vont dans le sens de ce changement : selon la FEVAD, 1/4 des cyberacheteurs ont déjà fait du « Click & Collect » et 64 % d'entre eux, en ont profité pour acheter en boutique lors du retrait

Wynd, la solution tournée vers la restauration de demain

Wynd a devancé cette demande et est aujourd’hui un acteur reconnu sur le marché de la digitalisation de la restauration. Sa solution logicielle éponyme a été pensée pour répondre à tous les besoins des professionnels du retail. « L’idée a été de séquencerle parcours client mais aussi le parcours de vente du coté franchise. Nous avons donc créé plus qu’une simple solution de « Click & Collect » : un logiciel complet intégrant l’ensemble des étapes de ces parcours », Arthur Perticoz, Co-fondateur et Directeur Marketing.

#Wynd Discover : Module de découverte des lieux.

#Wynd Order : Module de commande en ligne avec retrait en boutique, livraison ou commande à table.
#Wynd Pay : Module de paiement omnichannel.
#Wynd Fid : Module de fidélisation et de promotions.
#Wynd Factory : Module de commande auprès des fournisseurs pour les professionnels.

La force la solution Wynd réside dans sa modularité : chaque module peut s’installer indépendamment ou en package avec l’offre globale. Pour la première fois, l’ensemble de ces modules sont intégrables dans les caisses. « Un travail considérable pour nous a été de trouver la solution pour intégrer notre technologie facilement dans les points de vente. Aujourd’hui nous sommes fiers d’annoncer que nous nous intégrons en quelques minutes sur 99% des caisses tactiles du marché et que nous proposons même notre propre POS natif pour les franchises souhaitant offrir la toute dernière technologie POS à leurs employés », Sylvain Régnier, Directeur du Développement.

Une méthode de développement disruptive

Chacune des solutions composant la suite logicielle Wynd est le fruit d’un travail passionné. Pour les créer, Wynd a uni les forces vives du marché de la restauration : DSI de grands groupes, restaurateurs indépendants et franchisés mais aussi des clients. Cette méthode de fonctionnement créative nous permet d’offrir aujourd’hui une technologie logicielle en correspondance avec les besoins réels des acteurs. Un leitmotiv fort qui résonne dans l’esprit des nos clients : spécialisation, adaptation, cocréation.
Cette méthode de travail a notamment permis à Wynd d’être soutenu par la Banque Publique d’Investissement via le Programme d’Investissement d’Avenir et par le Centre Francilien de l’Innovation via l’Aide à l’Innovation Responsable


Source : Communiqué de Presse


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