Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ZYNGA conclut un accord pour racheter CHARTBOOST
29 juin 2021 à 14h20
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ZYNGA conclut un accord pour racheter CHARTBOOST

• Plateforme de publicité et de monétisation mobile leader avec plus de 700 millions d'utilisateurs mensuels.

• L'entité combinée rassemble un contenu de premier plan et une plate-forme éprouvée de publicité et de monétisation à grande échelle.

• L'acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2021.

Zynga Inc. (Nasdaq : ZNGA), un leader mondial du divertissement interactif, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de Chartboost, une plateforme de monétisation et de publicité programmatique mobile de premier plan. Avec son équipe talentueuse, Chartboost apporte une audience mondiale de plus de 700 millions d'utilisateurs mensuels et plus de 90 milliards d'enchères publicitaires mensuelles. Ensemble, Zynga et Chartboost possèdent tous les éléments d'une plate-forme complète de nouvelle génération : un contenu de haute qualité, des relations directes avec les joueurs, une portée massive et une technologie publicitaire complète pouvant être appliquée à l'ensemble du portefeuille de jeux de Zynga et des partenaires publicitaires de Chartboost.

Chartboost est une plate-forme publicitaire unifiée qui comprend une plate-forme côté demande (DSP) ainsi qu'une plate-forme côté offre (SSP) et des capacités de médiation fournies via une solution SDK. En tirant parti des capacités avancées d'apprentissage automatique et de science des données, Chartboost rassemble un inventaire premium, une échelle mondiale et un ciblage basé sur l'audience pour optimiser la publicité et les rendements programmatiques.

« Chartboost est l'une des plateformes de monétisation et de découverte les plus dynamiques sur mobile, et nous ne pourrions être plus ravis d'accueillir leur équipe talentueuse dans notre entreprise », a déclaré Frank Gibeau, PDG de Zynga. « En combinant le portefeuille de jeux de haute qualité et les données de première partie de Zynga avec la plate-forme de publicité et de monétisation éprouvée de Chartboost, nous créerons un nouveau niveau d'échelle d'audience et améliorerons considérablement notre avantage concurrentiel dans l'écosystème mobile. »

« Nous sommes ravis de nous joindre à Zynga pour développer et étendre davantage notre plate-forme publicitaire complète qui desservira Zynga et l'ensemble de l'écosystème mobile », a déclaré Rich Izzo, PDG de Chartboost. « Ensemble, nous partageons une vision de l'avenir où une plateforme combinée de publicité, d'analyse et de contenu accélérera la croissance de nos deux sociétés. Zynga se sent déjà comme une famille et une extension de notre propre culture d'entreprise.

Zynga va acquérir 100 % de Chartboost pour environ 250 millions de dollars en espèces. La contrepartie finale de la transaction initiale inclura également les ajustements de clôture habituels et devrait être clôturée au troisième trimestre 2021.


À PROPOS DE ZYNGA INC.

Zynga est un leader mondial du divertissement interactif avec pour mission de connecter le monde à travers des jeux. À ce jour, plus d'un milliard de personnes ont joué aux franchises de Zynga, notamment CSR Racing™, Empires & Puzzles™, Merge Dragons!™, Merge Magic!™, Toon Blast™, Toy Blast™, Words With Friends™ et Zynga Poker™. Les jeux de Zynga sont disponibles dans plus de 150 pays et sont jouables sur les plateformes sociales et les appareils mobiles du monde entier. Fondée en 2007, la société a son siège à San Francisco avec des sites aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Inde, en Turquie et en Finlande. Pour plus d'informations, visitez www.zynga.com ou suivez Zynga sur Twitter , Instagram , Facebook ou le blog Zynga .

À PROPOS DE CHARTBOOST

Chartboost est l'une des principales plateformes de publicité et de monétisation programmatiques mobiles. Atteignant plus de 700 millions d'utilisateurs mensuels et générant plus de 90 milliards d'enchères publicitaires mensuelles, Chartboost permet aux développeurs de gagner des CPM élevés tout en connectant les spécialistes du marketing à des publics très engagés grâce à des expériences publicitaires immersives. Chartboost compte plus de 100 employés et des bureaux à San Francisco, Pékin, Barcelone et Amsterdam.

Source : Communiqué de presse



Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
09/08 Plateforme personnalisée pour les …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
09/08 Fabrication et pose de menuiserie a…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1600 k€
09/08 Conciergerie haut de gamme
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : <300 k€
09/08 Vitrerie
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Wallonie
CA : 1300 k€
09/08 Travaux de menuiserie aluminium
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 6050 k€
09/08 Assistance et services informatique…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Midi-Pyrénées
CA : 2300 k€
09/08 Vente, installation et maintenance …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation :
CA : 1000 k€
08/08 Agence Data
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 440 k€
08/08 Site web de recrutement spécialisÅ
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€
08/08 E-commerce spécialisé dans les ac…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 1740 k€

Publicité


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap