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Agence Media Buying et organisme de formation

Référence  V78540
Secteur d'activité  Agences com / pub / marketing
Date  posté le 18/07/2024
Localisation  Val de Marne
CA  350 k€
Type

Cession d'entreprise


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Fiche d'identité de la société

Forme juridique :

EURL

Ancienneté de la société :

Entre 5 et 10 ans

Localisation du siège :

Val de Marne

Résumé général de l’activité

Agence Media Buying (principalement Facebook et Instagram Ads) et organisme de formation, spécialisée sur la niche des infopreneurs.

Cette agence, créée il y a plus de 5 ans et gérée pendant plusieurs années plutôt comme une micro agence où la fondatrice était la seule employée, a fini par monter en puissance en 2022 pour atteindre son pic en 2023 où elle a fait près de 350 k€ de CA grâce à une équipe de freelances pour la soutenir.

La particularité de cette agence est qu'elle fait la moitié de son CA grâce à une offre de formation (certifiée Qualiopi, financable par les OPCO et CPF). Ces formations sur la publicité en ligne sont vendues grâce à ... de la publicité en ligne. Les cours sont enregistrés en vidéo et les heures de coaching sont dispensés par des formateurs freelances.

La cible de ces formations et de l'agence sont des entrepreneurs web, consultants, prestataires de service, coachs et formateurs.
La plupart des clients rentrent dans le process d'acquisition en cliquant sur une des publicités Facebook ou Instagram, consomment un cours offert ou une masterclass, puis prennent rendez-vous avec la commerciale.
Selon le niveau d'avancement du prospect, la formation ou l'offre agence est mise en avant.

 

A propos de la cession

Type de cession envisagée :

Majoritaire

Raison principale de la cession :

Changement d'activité du dirigeant


Complèments : Pourquoi une agence qui a généré 120k€ d'EBE est elle en vente à 150k€ seulement ? Malheureusement, en 2023, la fondatrice a eu des problèmes de santé et des évènements personnels lui ont fait perdre sa motivation. Elle a pris la décision qu'après plus de 5 ans, il était temps de passer à autre chose et a coupé les publicités, s'est séparée de sa commerciale, et fait actuellement le strict minimum pour répondre aux demandes entrantes. C'est donc une agence en perte de vitesse à relancer. Le système d'acquisition client, le système de delivery client, les cours, les process et l'équipe sont en place. Le repreneur idéal est un expert Facebook Ads, idéalement déjà implanté sur le marché de l'infopreneuriat qui cherche à racheter une clientèle pour accélérer sa croissance.


 
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