Agence web : création sur-mesure de sites internet pour des PME
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 11/07/2019
  • CA : 200 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Alors que le marché des sites internet « classiques » est fortement concurrencé par les prestataires utilisant des CMS et vendant des prestations peu coûteuses, l'entreprise a trouvé sa place sur le marché des prestations sur-mesure, plus chères et plus qualitatives.

Ainsi les prestations vendues sont comprises dans une gamme de prix allant de 7000 € HT à 25000 € HT.
 
Concurrence
Les concurrents directs sont les autres agences web, mais elles sont finalement peu nombreuses dans le créneau du sur-mesure / sans CMS.

Les concurrents indirects sont les agences de communication, moins spécialisées, puis des entreprises d'autres secteurs comme les banques ou certains hébergeurs internet, incapables toutefois de fournir des prestations sur-mesure.
 
Points forts
Un positionnement moyen – haut de gamme avec des prestations sur-mesure, rares dans cette profession.

Une excellente rentabilité avec des prestations horaires à 110 € HT, la marge brute est de 97%.

Une équipe formée, motivée et connue personnellement par les clients.

Un fort potentiel de développement.

Une très grande fidélité de la clientèle.

Un chiffre d'affaires récurent important, en évolution à chaque nouveau client.

Une situation financière saine, sans crédit en cours.