Bâtiment : ingénierie, prestations de services et location de matériel
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 03/03/2021
  • CA : 2 000 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Marché de niche.

Clientèle : grands comptes.

Seul sur son cœur de métier.

Acteur connu sur toute la France.

Pas de prospection, demandes de devis quotidiennes.

La clientèle est composée de grands comptes (Bouygues, Eiffage, Vinci…) ETI, PME dans les secteurs du bâtiment et de l'évènementiel (500 k récurrents depuis plus de 15 ans).

L'offre se décompose en 3 étapes : étude de faisabilité, prestations de montage et démontage sur site, location ou vente.

Le chiffre d'affaires est réparti à 70% en prestations de services et à 30% en location de matériels.
 
Concurrence
Aucune sur son marché direct.
 
Points forts
Équipe soudée.

Ancienneté moyenne supérieur à 10 ans

Matériel valorisé à plus de 3,5 millions.

Réactivité.
Marque connue depuis plus de 30 ans
 
Points faibles
Manque du président et un ingénieur + 2 chefs d'équipes pour passage à 4 m€ de CA.