Marque cosmétique spécialisée dans les soins capillaires
 
  • Cession d'actif
  • Mise à jour le 12/02/2019
  • CA : 100 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Marché de "niche" à haute valeur ajoutée de produits de soins capillaires professionnels riches en ingrédients naturels sans silicones ni conservateurs controversés.

Produits de fabrication artisanale et 100% française.

Marché 100% en France.

Chiffre d'affaires 2018 réalisé à 45% en points de vente physiques (pharmacies - coiffeurs) et 55% par internet (retailers et site internet).
 
Concurrence
Marque de niche cosmétique sur internet et grandes marques sélectives en POS (point of selling).
 
Points forts
- Les formules des produits.

- Le décors du packaging.

- Le dossier réglementaire complet et à jour pour chaque produit.

- Le riche "project pipe" de 2019 (6 lancements).

- Le bon équilibre de positionnement en point de vente physique et par internet.

- La notoriété de la marque et la campagne de presse 2019 par agence de presse.

- Veille réglementaire.
 
Points faibles
- Développement commercial insuffisant en salon de coiffure.

- Site internet à développer pour le rendre plus "responsive".

- Pas de développement à l'international.