Marque de vente en ligne d'affiches et de posters vintage
Telecoms, Medias, Technologie > Internet > E-commerce > Languedoc-Roussillon > Pyrénées Orientales
 
  • Cession d'actif
  • Mise à jour le 18/02/2019
 
 
Positionnement par rapport au marché
Le leader mondial (110 M€ de CA) est né 6 mois après sa création.

Ce site s'adresse principalement aux particuliers désireux de trouver des éléments de décoration pour leur intérieur.

Il arrive toutefois que des professionnels passent une commande (hôteliers, architectes, production cinématographique, ...). La marque est très forte et facile à retenir.

Son ancienneté et la diversité des titres des affiches présentées (mots clés) lui confère un très beau référencement naturel sur les principaux moteurs de recherche.
 
Concurrence
Un leader mondial et ensuite quelques sites internet mais pas tant que ça.

Les boutiques traditionnelles physiques ferment les une après les autres et la demande "en ligne" ne cesse de croître pour compenser l'absence d'offre professionnelle sur le "terrain".
 
Points forts
Très belle marque, bien protégée au niveau de l'INPI.

Beaucoup de réassort auprès d'une clientèle historique fidèle (depuis sa création).

L'affiche est un produit impérissable avec la possibilité de ne pas avoir à stocker en imprimant à la commande.

L'affiche est un produit qui ne se démode pas et qui connaît une forte demande.

La société possède 50 noms de domaine satellitaires qui re-routent vers le domaine principal. Excellent pour le référencement.

Elle peut rajouter la vente de produits connexes comme les livres d'art liés aux affiches et tout ce qui peut mettre en valeur une affiche (mugs, tee-shirts imprimés, ...), le potentiel est immense.