Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
ARMATIS-LC prend de l'ampleur avec le portugais CONTACT
12 octobre 2016 à 12h31
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 ARMATIS-LC prend de l'ampleur avec le portugais CONTACT

Après plusieurs mois de négociation entre les deux sociétés, armatis-lc, société française historique du marché des centres d’appels annonce le rachat de la société portugaise CONTACT.

Créée en 1989 par Denis Akriche, armatis-lc franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans sa stratégie. Par cette quatrième acquisition en 2016, armatis-lc confirme son ambition d’accroître son rayonnement en Europe et de s’implanter durablement sur le marché local des pays sur lesquels le Groupe est déjà positionné.

Déjà, en ce début d’année, armatis-lc annonçait l’acquisition de Data Contact, société polonaise dans les Top 5 du marché local de la relation client à distance ainsi que INIT et YBOO Consulting, entreprises françaises, spécialisées dans la gestion d’études marketing et de reporting.

L’intégration de CONTACT dans le dispositif permet au Groupe de consolider son positionnement en disposant désormais de 24 sites et portant son effectif total à près de 10.000 collaborateurs.

Une nouvelle holding voit le jour : armatis-lc Iberia qui détiendra armatis-lc Portugal et CONTACT.

Créée en 2012 à Porto, la société armatis-lc Portugal compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs. CONTACT, quant à elle, est une entreprise qui a construit son développement sur le marché local portugais.

Créée en 2000, elle est composée, à ce jour, de 1800 collaborateurs et répartit ses effectifs sur 3 sites de production implantés à Lisbonne, Caldas et Porto.
Dans ce contexte, des organes de pilotage centralisés seront mis en place dans le but de partager le savoir-faire, d’échanger les bonnes pratiques et de conférer à l’ensemble la possibilité de répondre de façon optimisée aux demandes de leurs clients.

Couverture géographique, élargissement de l’éventail des offres, prestations et mise à disposition d’un dispositif de production flexible élargi sont les avantages principaux que les clients des deux entités pourront obtenir dans un futur proche.

Une acquisition, pas une fusion : les deux sociétés continueront de travailler chacune avec leur marque et leurs spécificités tout en capitalisant sur leurs synergies.

Toutes deux fondées sur les mêmes valeurs de responsabilités sociales, ce rapprochement va permettre de renforcer la position d’armatis-lc sur le marché portugais.

A PROPOS DE ARMATIS-LC

Acteur français majeur du marché des centres de contacts, armatislc emploie 7 650 collaborateurs répartis sur 19 sites. Aujourd’hui présent en France Métropolitaine, au Portugal, en Pologne et en Tunisie, armatis-lc est un expert de la télévente et du service client. Il intervient sur l’ensemble de la chaîne de la relation client à distance.

Son offre couvre les différents métiers associés au conseil, à la recherche, la conquête, le développement et la fidélisation des clients.
Titulaire du Label de responsabilité sociale, et signataire de la Charte de la Diversité, armatis-lc a su mettre en place un modèle de croissance reposant sur des valeurs de responsabilité sociale fortes : l’Innovation, la Diversité, l’Excellence et l’Engagement.

A PROPOS DE CONTACT

Créée en 2000, CONTACT est un acteur majeur des centres de contacts portugais et emploie à ce jour 1800 salariés répartis sur 3 sites basés à Lisbonne, Caldas et Porto.

Fort de plus d’une centaine de références clients dans de nombreux domaines d’activité comme la banque assurance, les télécommunications ou encore l’énergie. CONTACT est un expert reconnu sur le marché portugais dans la gestion de l’expérience client offrant une variété de solutions adaptées à
chaque entreprise. Elle repose sur des valeurs fortes : l’intégrité, la transparence, l’action, le succès et la Responsabilité Sociale.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - ARMATIS LC

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
12h33 Activités comptables (deux établi…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 3200 k€
12h19 Chaudronnerie du domaine de l'eau
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1400 k€
11h28 3 établissements de vente et répa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 9200 k€
11h19 Impression d'étiquettes adhésives…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 1000 k€
11h13 Secteur du bâtiment
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 10000 k€
11h01 Vente de matériel de motoculture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 700 k€
10h53 Mécanique industrielle et maintena…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 3500 k€
10h48 Commerce de gros (commerce interent…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 2600 k€
10h44 Concessions de motos - 3 établisse…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Picardie
CA : 7100 k€
10h04 Cuisiniste et ameublement
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 350 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
07/06 L'éditeur de solutions IoT ADDSECURE s'offre ASTRATA EUROPE
Avec cette démarche stratégique, AddSecure augmente non seulement sa part de marché mais en exploite également de nouveaux
26/04 TELEPERFORMANCE projette d'acquérir MAJOREL
Bertelsmann et Saham, qui possèdent chacun près de 40% du capital de Majorel, ont choisi la partie de l'offre en titres et pourraient obtenir jusqu'à 4,6 millions d'actions nouvelles de Teleperformance
19/10 FLOWEEN GROUP met la main sur TELEACTIS
Teleactis se spécialise dans la prospection commerciale, la permanence téléphonique, la gestion des fichiers clients et les SAV externalisés
28/09 APICIL reprend le téléassisteur BLUELINEA
Bluelinea propose des services de téléassistance et des objets connectés pour veiller à la sécurité des personnes âgées
30/12 TELEPERFORMANCE acquiert SENTURE aux Etats-Unis
Avec un CA de 170 M€, Senture propose des activités d'assistance consistant à répondre aux demandes des usagers dans les domaines de la santé, de l'éducation, des transports et des services sociaux


© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap