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FOREST ADMIN lève 6.3 M€
04 décembre 2019 à 14h22
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 FOREST ADMIN lève 6.3 M€

Après une première levée de fonds au compteur, la pépite franco-américaine souhaite simplifier davantage le travail des développeurs.

Après avoir réalisé en décembre 2017 un premier tour de table à hauteur de 3 millions de dollars auprès de Connect Ventures, eFounders et Xavier Niel, Forest Admin séduit deux nouveaux partenaires financiers anglo-saxons dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds en Série A de 7 millions de dollars : Notion Capital, basé à Londres et spécialisé en B2B SaaS et Runa Capital, de Palo Alto, spécialisé dans les entreprises B2D (business to developers).

Lancée en 2017 par Sandro Munda, CEO et Arnaud Besnier CTO, cette start-up franco-américaine, révolutionne l’administration des applications web en proposant une plateforme prête à l’emploi et disponible en SaaS. Les interfaces d’administration sont communément utilisées par les sociétés pour gérer des processus clés de leurs opérations (gestion de flotte ou d’actifs, gestion des commandes ou des stocks, support des nouveaux clients, etc.).

« Nous souhaitons offrir aux développeurs une interface d’administration aisément paramétrable et modulable pour s’adapter aux besoins opérationnels de l’entreprise. Là où les développeurs passent environ 20 % de leur temps à développer les interfaces d’administration des applications web, nous leur proposons d’en passer 5 fois moins ! », déclare Sandro Munda.

Interfaces d’administration en mode SaaS : un nouveau concept

En 2016, alors qu’ils sont incubés au sein de eFounders, les deux cofondateurs, Sandro Munda et Arnaud Besnier, ont travaillé au développement d’une première version fonctionnelle de Forest Admin.

« Aucun autre acteur n’avait eu l’idée de développer un admin panel en mode SaaS, estimant que les interfaces d’administration sont si spécifiques qu’il est impossible de trouver des points communs. Nous avons relevé ce défi en proposant une solution qui reste aussi flexible qu'un outil construit en interne », explique le CEO.

Grâce à sa première levée de fonds, Forest Admin valide l’utilisation de la plateforme par les cas d’usages de ses quelques 2 000 entreprises clientes, réparties sur un large large éventail d’industries (fintechs, acteurs de la mobilité ou du retail en ligne, etc.) et allant de startups et scale-ups (10 à 300 employés) à des PMEs et grands groupes (ADA, Imperial Tobacco, Natixis, Decathlon, etc.).

« L’objectif de cette deuxième phase était de valider le modèle. Aujourd’hui, nous entrons dans une troisième phase : nous souhaitons devenir un Framework de référence pour tous les développeurs », se réjouit Sandro Munda.

Avec cette nouvelle levée de fonds, Forest Admin se donne deux missions : démocratiser le Framework et simplifier l’usage des interfaces d’administration par les équipes business.

● La création de la fonction Adoption, avec le recrutement du premier DevRel (Developer Relations) dont le rôle consistera à faire grandir et à animer la communauté de développeurs utilisateurs du framework ;

● L’ouverture de la plateforme aux nouvelles technologies d’API, notamment GraphQL, pour étendre les possibilités d’intégration de données

● L’intégration des principaux outils SaaS, pour permettre aux utilisateurs de piloter toutes leurs actions récurrentes à partir de la plateforme Forest Admin.

● La facilitation de la collaboration autour des données opérationnelles et l’usage en mobilité de la plateforme

« Aujourd’hui, nous comptabilisons dans l’entreprise une vingtaine de collaborateurs. Cette nouvelle étape pour l’entreprise va nous permettre de continuer à faire grandir l’équipe et à tisser des liens forts avec la communauté des développeurs, premiers utilisateurs et prescripteurs de notre framework », précise Sandro Munda. Avant de conclure : « notre souhait : que tous les développeurs utilisent Forest Admin ! ».

À propos de Forest Admin

Cofondée par Sandro Munda et Arnaud Besnier en 2016, Forest Admin est implantée en France (Paris) et aux États-Unis (San Francisco). Forest Admin développe une interface d’administration universelle qui s’installe facilement et peut s’adapter à la logique opérationnelle de toute application web.

Source : Communiqué de presse


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