Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
L'assureur auto WILOV lève 3,2 M€ auprès d’ARKEA et ALLIANZ FRANCE
15 avril 2019 à 17h25
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 L'assureur auto WILOV lève 3,2 M€ auprès d’ARKEA et ALLIANZ FRANCE

Wilov, la première assurance auto « Pay When You Drive », annonce un tour de table de 3,2 millions d’euros, réalisé auprès d’Arkéa et d’Allianz France, via le fonds InnovAllianz (fonds d’investissements stratégiques dédié aux start-ups).

Cette levée de fonds a pour objectif d'accélérer la croissance de l'entreprise en élargissant son offre mais également en la déployant à terme à l'international.

Une offre qui a su convaincre les automobilistes

Wilov, start-up lancée en 2017, est venue bousculer le secteur de l’assurance auto avec la première offre « Pay When You Drive », 100% sur mobile, sans engagement, et dont le prix s’ajuste tous les mois en fonction du nombre de jours de conduite. Son marché, qui vise les automobilistes ne conduisant pas tous les jours, et en particulier les urbains connectés, représente plus de 10 milliards d’euros et concerne quelques 20 millions de véhicules français.

Son offre simple (inscription en seulement 10 minutes, prise en charge intégrale du changement d’assurance), transparente et économique (facture réduite de 30% en moyenne) a su répondre aux nouvelles attentes des automobilistes. Avec une croissance du chiffre d’affaires de 20% par mois, la start-up a déjà assuré plus d’un million de trajets.

Face au succès rencontré, Wilov continue sa route et souhaite même accélérer : celle-ci a récemment rejoint le start-up Garage de Facebook à Station F.

L’ambition est de dépasser les 100 000 clients dans les 3 prochaines années.

Devenir l’assurance de la mobilité au sens large

L’expérience proposée a fait ses preuves : l’app Wilov est la mieux notée des applications d’assurance des stores, et la première app d’assurance au monde à bénéficier du label « coup de cœur » d’Apple. Plus de 40% des nouvelles souscriptions proviennent d’ailleurs du bouche à oreille.

Par cette levée de fonds, Wilov souhaite poursuivre l’élargissement de son offre en se positionnant notamment sur le segment des voitures de luxe et de collection, et proposer une expérience d’assurance unifiée de la mobilité au sens large :

- Investissements en R&D pour le développement d’offres correspondant aux nouveaux usages, et d’une expérience client toujours plus fluide et agréable

- Croissance de l’équipe pour accompagner la communauté de wilovers

- Partenariats avec les acteurs innovants de la mobilité

Des investisseurs de premier plan dans l’écosystème Fintech, partenaires de choix pour Wilov

Le groupe Arkéa développe depuis plus de dix ans une stratégie originale pour réinventer la banque et l’assurance. En collaborant avec un écosystème de fintechs et d’insurtechs, Arkéa est devenu un acteur incontournable de l’économie numérique. Ensemble, ils développent des services financiers novateurs avec pour objectif d’optimiser l’expérience client. C’est cette ambition qui pousse Arkéa à nouer des partenariats, commerciaux et/ou capitalistiques, avec des pépites de l’insurtech, comme wilov qui apporte une réponse adaptée aux aspirations des clients, en adéquation avec l’évolution des modes de consommation. La collaboration entre wilov et Suravenir Assurances, la filiale d’Arkéa spécialiste de l'assurance des biens et des personnes pour les particuliers, a démarré en 2017 par la co-conception de l'offre « Pay when You Drive ».

Pour Allianz France, cet investissement du fonds InnovAllianz s’inscrit dans une stratégie d’innovation ouverte lui permettant de bénéficier de l’exceptionnelle richesse créative dont fait preuve l’environnement entrepreneurial français. La mobilité, comme bien d’autres secteurs, est en train de connaître de profondes transformations, autant en termes de modèles économiques que d’évolutions technologiques.

Dans ce contexte, la compréhension de ces évolutions et des usages qui en découlent est un axe déterminant pour Allianz France afin de construire l’assurance de demain. L’assureur est ainsi particulièrement enthousiaste à l’idée d’accompagner wilov dans le développement de solutions d’assurance à la demande « Pay When You Drive » aussi bien en France qu’à l’étranger.

Avec l’appui de ses partenaires, Wilov compte accélérer significativement son développement en France et à l’étranger dans les prochaines années.

À propos de Wilov :

Lancée en 2017, wilov est la première assurance auto qui propose le “pay when you drive”, une offre complètement disruptive qui vient répondre aux nouveaux usages automobiles. Sans engagement, Wilov permet d’assurer son véhicule toute l’année et de payer en fonction du nombre de jours roulés. A l’aide d’un badge connecté à l’application, Wilov détecte automatiquement l’utilisation d’un véhicule et calcule la cotisation mensuelle en fonction des trajets. Les contrats sont garantis par Suravenir Assurances, filiale d’Arkéa spécialiste de l'assurance automobile. Simple, transparente et 100% digitalisée, l’assurance auto Wilov propose une garantie "tous risques" et bénéficie d'une assistance 0 km.

Avec déjà plus d’un million de trajets couverts pour ses clients, Wilov est également la première assurance au monde à bénéficier du label "Coup de cœur" d'Apple, avec l'application d'assurance la mieux notée des stores Apple et Android.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - CREDIT MUTUEL ARKEA
 - WILOV
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - INNOV'ALLIANZ (15)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


En direct de Fusacq
28/06 Services pour les yachts
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 6230 k€
28/06 Référence régionale de l'install…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2900 k€
28/06 Régie commerciale et publicitaire
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 855 k€
28/06 Vente de vêtements professionnels,…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : <300 k€
28/06 Bureau d'études - conformité des …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 450 k€
28/06 Transformation et conservation de f…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 2480 k€
28/06 Négoce d'équipements pour les mé…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Auvergne
CA : 2000 k€
28/06 Construction de maisons individuell…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 16910 k€
28/06 Production, conditionnement et comm…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 4000 k€
28/06 Portefeuille de courtage d'assuranc…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Basse-Normandie
CA : 400 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/06 Le Français MWM met la main sur l'américain SWIPEWIPE
Swipewipe devrait dépasser les 10 M€ de chiffre d'affaires cette année, sur iOS uniquement
25/06 IPSOS accélère le rythme de livraison de ses données avec DATASMOOTHIE
Datasmoothie développe une plateforme cloud automatisée qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données
21/06 NEXPHONE prend la totalité de BEEONE COMMUNICATIONS
Beeone propose une plateforme mobile en tant que service qui permet à d'autres sociétés de créer leur propre marque de téléphones mobiles
17/06 L'éditeur de jeux vidéo sur mobile VOODOO met la main sur BEREAL
Lancée en 2020 par deux Français, Alexis Barreyat et Kévin Perreau, BeReal est un réseau social de partage de photos instantanées
04/06 AUDENSIEL met la main sur OMNILOG
Omnilog apporte une expertise reconnue en Digital Factory et DevOps, renforçant ainsi l'offre globale d'Audensiel
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap