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La marque de mode SUPREME rejoint le groupe ESSILORLUXOTTICA
18 juillet 2024 à 08h00
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 La marque de mode SUPREME rejoint le groupe ESSILORLUXOTTICA

EssilorLuxottica, leader mondial de l'industrie optique, et VF Corporation (NYSE : VFC), leader mondial des vêtements, chaussures et accessoires de marque, ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour qu'EssilorLuxottica acquière la marque Supreme ® auprès de VF pour 1,5 milliard de dollars en espèces.



Francesco Milleri, Président-directeur général et Paul du Saillant, Directeur général adjoint d'EssilorLuxottica, ont déclaré : « Nous voyons une opportunité incroyable dans l'arrivée d'une marque emblématique comme Supreme ® au sein de notre Groupe. Elle s'inscrit parfaitement dans notre parcours d'innovation et de développement, en nous offrant un lien direct avec de nouveaux publics, de nouvelles langues et une nouvelle créativité. Avec son identité de marque unique, son approche commerciale et son expérience client entièrement directes (un modèle que nous nous efforcerons de préserver), Supreme ® aura sa propre place au sein de notre portefeuille de marques maison et complétera également notre portefeuille de marques sous licence. Ils seront bien placés pour tirer parti de l'expertise, des capacités et de la plateforme opérationnelle de notre Groupe. »



Bracken Darrell, Président et Directeur Général de VF, a déclaré : « Sous la direction de VF, Supreme ® a étendu sa présence sur les marchés clés de Chine et de Corée du Sud et a renoué avec une forte croissance. Cependant, compte tenu du modèle commercial distinctif de la marque et du modèle intégré de VF, notre examen stratégique du portefeuille a conclu qu'il existe des synergies limitées entre Supreme ® et VF, ce qui fait de la vente une étape naturelle. Aux côtés des autres marques notables du portefeuille d'EssilorLuxottica, Supreme ® et son équipe talentueuse seront bien positionnées pour poursuivre leur succès. » Darrell a poursuivi : « Bien que nous cherchions toujours à ajuster le portefeuille de VF de temps à autre, cette transaction nous donne une plus grande flexibilité au niveau du bilan. Elle soutient également notre programme global visant à mieux positionner l'entreprise pour une croissance à long terme et des niveaux d'endettement plus normalisés. »



James Jebbia, fondateur de Supreme ®, a déclaré : « Avec EssilorLuxottica, nous avons un partenaire unique qui comprend que nous sommes à notre meilleur lorsque nous restons fidèles à la marque et que nous continuons à fonctionner et à croître comme nous le faisons depuis 30 ans. Cette décision nous permet de nous concentrer sur la marque, nos produits et nos clients, tout en nous préparant à un succès à long terme. »



La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'exercice 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires. La marque Supreme ® gère une activité axée sur le numérique et 17 magasins aux États-Unis, en Asie et en Europe. La vente de Supreme ® devrait avoir un effet dilutif sur le bénéfice par action de VF au cours de l'exercice 2025.



JP Morgan et Latham and Watkins agissent respectivement en qualité de conseillers financiers et juridiques exclusifs d'EssilorLuxottica dans le cadre de la transaction. Goldman Sachs & Co. LLC agit en qualité de conseiller financier principal et UBS Investment Bank en qualité de conseiller financier de VF. Davis Polk & Wardwell LLP agit en qualité de conseiller juridique de VF.


À propos d’EssilorLuxottica :


EssilorLuxottica est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil. Avec plus de 200 000 employés dans 150 pays, 650 sites opérationnels et 18 000 magasins, en 2023 la Société a généré un chiffre d'affaires consolidé chiffre d'affaires de 25,4 milliards d'euros. Sa mission est d'aider les gens du monde entier à voir plus et à être plus en répondant à leur évolution. besoins visuels et aspirations personnelles en matière de style. EssilorLuxottica abrite les technologies de verres les plus avancées, notamment Varilux, Stellest et Transitions, les marques de lunettes les plus emblématiques, notamment Ray-Ban et Oakley, les marques de luxe sous licence les plus recherchées et les détaillants de classe mondiale, notamment LensCrafters et Sunglass Hut. La Fondation OneSight EssilorLuxottica de la Société a donné accès à des soins de la vue durables à plus de 760 millions de personnes dans des communautés mal desservies. L'action EssilorLuxottica est cotée au marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40.



Source : Communiqué de presse


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