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Le spa AQUAMOON lève 3 M€ auprès de ses actionnaires privés d’origine
03 mars 2015 à 10h47
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 Le spa AQUAMOON lève 3 M€ auprès de ses actionnaires privés d’origine

Le 11 février 2015, AQUAMOON a clos une levée de fonds de 3 M€ auprès de ses actionnaires privés d’origine.

Cette opération indique la confiance des actionnaires dans le grand potentiel de la Softmesology® et de son superbe flagship, le Spa AQUAMOON, ouvert en 2012 au 19 Place Vendôme et doté à sa création de plus de 2 M€ de fonds propres pour financer les travaux d’aménagement importants et le lancement de l’activité.

Elle permet de soutenir le développement de la branche B2B, la Softmesology®, technologie esthétique révolutionnaire, récompensée par le Prix de l’Innovation 2014.

Les associés ont prévu un second tour en 2015 pour 2 M € auprès de nouveaux investisseurs institutionnels, pour financer le déploiement de la Softmesology à l’international.

Finance Solutions Business, SAS, dirigée par Jean-Luc BERTRAND, a été le conseil financier de la société pour cette opération.

La Softmesology©, une méthode révolutionnaire sans aiguille & sans douleur

« Le chaînon manquant entre médecine esthétique et soins cosmétiques »

Les résultats remarquables de cette méthode sans équivalent qui cumule les innovations, ont décidé les dirigeants à développer la Softmesology en dehors des murs prestigieux de la place Vendôme et de la distribuer vers tous les instituts, spas et centres de thalasso à l’échelle internationale.

En effet, le problème des produits cosmétiques classiques réside dans le fait que la première fonction de la peau est de protéger le corps des agressions extérieures. Elle le fait très bien, ce qui rend l’action réelle des crèmes très aléatoire et faible, et ce, quels que soient les composants et les formules.

De nombreuses solutions dans ce domaine ont pourtant été proposées depuis fort longtemps mais jamais aucune n’a pu atteindre les résultats de la mésothérapie de la
médecine esthétique qui permet d’injecter au moyen d’aiguille les produits directement dans la peau.

La Softmesology© à microphorèse douce dite « exogène », avec le SoftmesoLab, qui intègre entre autres, le 1er pistolet esthétique à microphorèse sans aiguille, breveté, la cryothérapie et la luminothérapie LEDs, une nouvelle gamme de sérums anti-âge et des protocoles exclusifs, constituent une méthode alternative révolutionnaire, inspirée de la médecine esthétique, qui apporte une solution non invasive, sans aiguille et sans douleur, avec des résultats exceptionnels qui dépassent de loin les actions cosmétiques classiques. La Softmesology© est la méthode la plus proche du fonctionnement naturel. Il s’agit d’un traitement par «Stimulation» qui fournit à la peau les actifs et ingrédients qui vont lui permettre de relancer ses métabolismes naturels et combattre son vieillissement.

Un Marché en forte croissance

Innovation technologique française + luxe + esthétique = une recette qui marche fort sur les marchés étrangers.

Le marché des soins anti-âge est en forte croissance dans le monde. La Softmesology© apporte la solution non invasive, sans aiguille, ultra efficace qui se situe intelligemment entre le marché des cosmétiques assez peu efficaces et celui de la médecine esthétique que la majorité des femmes trouve trop invasive et qui souffre de critiques nombreuses, avec pour la première fois une chute du marché en France.

Sur l’immense marché asiatique, la Softmesology© présente un argument majeur car elle a aussi montré son efficacité pour les soins de blanchiment de la peau qui représente une demande énorme en Asie, sans réelle réponse des marques à ce jour.

La Softmesology s’attaque à tous les soins et pas seulement l’anti-âge.

Le marché mondial des soins de la peau représente en 2012 près de 40 milliards d’euros et les pays émergents sont devenus le premier marché mondial avec un budget par habitant en croissance constante. La Chine est déjà le 4ème marché mondial.

Les seniors sont, quant à eux, ceux qui dépensent le plus en produits, tant en valeur qu’en quantité, et leur nombre est estimé à près d’un milliard en 2020.

Associé à la vague montante de la recherche d’une apparence jeune, le marché de la Softmesology© est donc immense.

Une équipe experte

Ce nouveau développement au plan international trouve sa logique dans la carrière du dirigeant fondateur, Marc TRONSON, qui a passé de nombreuses années à l’export de grandes marques cosmétiques, comme le groupe l’Oréal où il a fait ses classes ou le groupe YSL Parfums / Sanofi Beauté où il a passé près de 12 ans au marketing des marchés internationaux du luxe. Il y a tissé un vaste réseau enrichi par sa connaissance de l’Asie comme VP Europe du groupe chinois PICO.

Ses associés ont également une longue expérience de direction générale de grandes marques de parfums et cosmétiques de luxe à l’international (YSL, Nina Ricci, Selective Beauty…).

Source : Communiqué de presse


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