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RELAYTION s'offre MEILLEURCONTACT
04 octobre 2019 à 14h55
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 RELAYTION s'offre MEILLEURCONTACT

Le groupe Relaytion réalise une première ouverture de son capital et accueille Bpifrance et Grand Sud Ouest Capital. Le Groupe spécialisé dans la relation client poursuit son développement avec l’acquisition du groupe MeilleurContact

Fondé en 2005 par Benoît Bourla, le groupe Relaytion est spécialisé dans les métiers de la relation client dans le domaine du conseil et de l’externalisation. Présent en France et en Asie-Pacifique, Relaytion emploie plus de 200 personnes et couvre tous les domaines d’expertise de l’expérience client permettant d’aborder chaque étape de celle-ci avec précision, pertinence et engagement sur les résultats.

La société MeilleurContact a été créée en 2009 par Nicolas Guyart. Spécialisée dans la vente à distance à forte valeur ajoutée, la société emploie plus de 300 salariés et propose à ses clients des solutions sur mesure en omnical, sur site et en télétravail. MeilleurContact est l’un des pionniers du télétravail dans les centres d’appels.

L’acquisition de la société MeilleurContact permet au Groupe Relaytion d’atteindre un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Le Groupe entend renforcer significativement sa position dans les services à forte valeur ajoutée et jouer ainsi un rôle majeur dans le mid Market de la relation client. La volonté du Groupe Relaytion de miser sur le développement de ses implantations en France atteste de sa politique d’ancrage territorial et de l’engagement de proximité donné à ses clients.

Benoit Bourla, président de Relaytion : “Les services à forte valeur ajoutée développés par les équipes de MeilleurContact et de Relaytion sont clés dans le développement des activités de nos clients : le premier enjeu de ce regroupement est de répondre à la demande de nos clients qui, forts des résultats que nous leur apportons, souhaitent nous confier plus d’activité.

L’expertise combinée de l’externalisation et du conseil, natif chez Relaytion, nous inscrit dans la maîtrise de tous les rouages de la relation client et, surtout, dans celle approfondie du métier des secteurs de la Banque & Assurance, la Mobilité, le Luxe, la Distribution et le Tourisme & Loisirs : ceci nous permet d’avoir un très fort niveau d’engagement et des modèles économiques avancés. Enfin, nous misons tous les deux sur un modèle managérial et social assez innovant, avec beaucoup de confiance et de champs d’initiative.”

Fabrice Lemarchand, directeur d’Investissement de Bpifrance : « Nous nous réjouissons d’accompagner le management dans cette étape importante de consolidation du marché. Nous avons été convaincus par les services à forte valeur ajoutée proposés par le Groupe et par le rationnel de l’acquisition de Meilleur Contact qui permet au Groupe d’atteindre une taille critique de plus de 20M€ de CA afin d’accélérer son développement. »

Laurent Mazard, directeur d’investissement de GSO Capital : “La réunion de ces deux groupes performants ouvre des perspectives nouvelles de développement pour Relaytion comme pour Meilleur Contact auprès de sa base clients et demain vers de nouveaux marchés. Relaytion-Meilleur Contact doit devenir l’acteur mid-market de référence de la relation client externalisée.”

Source : Communiqué de presse


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Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - BPI FRANCE INVESTISSEMENT (923)
- GRAND SUD-OUEST CAPITAL - GSO Innovation (31)
Avocat de l'acquéreur : - VELVET AVOCATS

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