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STRATEGIR se renforce dans les études qualitatives et acquiert WSA
23 février 2015 à 11h50
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 STRATEGIR se renforce dans les études qualitatives et acquiert WSA

La société d’études qualitatives WSA, dirigée par Pascal Bluteau, Dominique Suire et Jean-Pierre Michel, rejoint le Groupe STRATEGIR. A cette occasion, une société nommée STRATEGIR-WSA, détenue à 70% par STRATEGIR et 30% par les dirigeants actuels, est créée.

WSA a réalisé un chiffre d’affaires en 2014 de 2,5 millions d’euros, notamment dans la Grande Consommation et les Services, en particulier les secteurs banque/assurance, télécoms et médias. Ses dirigeants ont souhaité s’adosser à une société à l’activité complémentaire, de taille plus importante pour poursuivre leur développement dans le respect de son identité et ses valeurs et accroitre son emprise à l’international.

STRATEGIR, institut d’Etudes Marketing indépendant, présent dans les principaux pays européens, aux Etats Unis, en Amérique du Sud, au Moyen Orient et en Asie, réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros après une croissance de 10 % en 2014.

«Nous avons décidé de rejoindre STRATEGIR d’une part en raison de la présence internationale réelle, qui correspond à une demande forte de certains de nos clients et d’autre part car il y a une forte convergence de vision et de valeurs entre les équipes dirigeantes de nos deux entreprises, explique Pascal Bluteau, DG de STRATEGIR-WSA. Nous sommes mobilisés et impatients devant la perspective d’écrire une nouvelle page de WSA, plus internationale et plus diversifiée.»

«Ce rapprochement entre STRATEGIR et WSA est stratégique, riche humainement et enthousiasmant car il va nous permettre de nourrir notre croissance à moyen terme en développant plusieurs synergies, qu’elles soient métiers, sectorielles ou géographiques, ajoute Luc Milbergue, Président de STRATEGIR. Les complémentarités entre STRATEGIR et WSA sont nombreuses, et nous aurons à cœur de développer nos compétences respectives en vue d’apporter des réponses toujours plus pertinentes aux attentes de nos clients.»

Grâce à cette intégration, STRATEGIR renforce son expertise dans les études qualitatives et marque son ambition de développer son activité sur le secteur des services, au-delà de ses secteurs de prédilection que sont la Grande Consommation, l’OTC, le Luxe et le Retail. L’offre quali/quanti du Groupe se structurera sur les études stratégiques et tactiques, de l’innovation produit/service au point de vente.

Le Groupe réalise 18 M€ de chiffre d’affaires, affiche une croissance de 10% en 2014 et, soutenu par LCL, Crédit Agricole d’Aquitaine et HSBC, restera très à l’écoute des opportunités qui se présenteront sur son marché.

Source : Communiqué de presse


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 - WSA

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