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Wella Company, un leader mondial de l' industrie de la beauté de 100 milliards de dollars , avec un portefeuille de produits professionnels et de vente au détail de pointe pour les cheveux, les ongles et la beauté composé de marques emblématiques, dont Wella Professionals, O · P · I, ghd, Nioxin, Sebastian Professional et Clairol, ont annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir Briogeo, l'une des marques de soins capillaires à la croissance la plus rapide au monde et l'une des plus grandes marques indépendantes détenues par des Noirs dans le monde.
« L'acquisition de Briogeo marque la première expansion du portefeuille de Wella Company en tant qu'entité indépendante. Les produits de soins capillaires à forte croissance, éco-éthiques et naturels de Briogeo complètent notre portefeuille capillaire existant et nos offres durables et alimenteront notre dynamique de croissance dans la catégorie capillaire, qui est désormais la segment de la beauté qui connaît la croissance la plus rapide », a déclaré Annie Young-Scrivner, directeur général de Wella Company. "Je suis fier de la croissance que notre entreprise a réalisée jusqu'à présent en seulement 17 mois - et en Briogeo, nous avons trouvé un partenaire vraiment spécial et complémentaire. Briogeo est à l'avant-garde de la révolution des cheveux propres et naturels depuis la création de l'entreprise en 2013, et son ascension a été tout simplement remarquable. Ensemble, nous allons encore étendre nos offres de produits durables, étendre notre empreinte de vente au détail haut de gamme et porter à la fois l'impact commercial et social à de nouveaux niveaux », a déclaré Young-Scrivner.
Sous la direction de la fondatrice et PDG, Nancy Twine , Briogeo a révolutionné les soins capillaires propres et naturels, offrant des produits et des solutions efficaces pour chaque type de cheveux, texture de cheveux, besoin de cheveux, origine ethnique, origine et personne. Briogeo a connu une croissance rapide depuis sa création et est une entreprise primée, ayant remporté le Allure Best of Beauty Award chaque année depuis 2018. Twine est reconnu comme l'un des principaux entrepreneurs d'une start-up de beauté au cours de la dernière décennie et a été a reçu le prix Entrepreneur's 100 Women of Impact en 2021, le Goldman Sachs Builders + Innovators Award en 2020 et le Cosmetic Executive Women (CEW) Female Founder Award en 2019.
Wella Company entend soutenir Briogeo et sa stratégie d'exceller à la pointe de la beauté durable. Briogeo s'aligne sur l'engagement profond de Wella Company à construire une entreprise avec la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) et l'environnement, le social et la gouvernance (ESG) intégrés dans son cœur. L'ajout du portefeuille Briogeo de soins capillaires de prestige complète les ambitions de Wella Company de proposer des produits plus diversifiés pour tous les types de cheveux, tout en développant des produits propres et verts dans l'ensemble de son portefeuille.
« La force de la recherche et du développement, du marketing numérique et des opérations mondiales de Wella Company, ainsi que leur capacité à atteindre 91 millions de professionnels de la coiffure et des ongles et des adeptes qu'ils servent et soutiennent, feront passer notre marque Briogeo au niveau supérieur », a déclaré Nancy Twine , PDG de Briogéo. "Il s'agit d'un partenariat stratégique important pour les deux parties, et compatible en termes d'ambition, de philosophie et de culture. Wella Company est un partenaire engagé pour aider notre entreprise et nos employés à atteindre le prochain niveau de croissance. Nous sommes ravis de accélérer notre expansion et notre innovation, en ravissant à l'échelle mondiale plus de personnes dans plus de zones géographiques et via des canaux de distribution plus larges."
L'histoire de Wella Company en matière de leadership féminin est unique, avec plusieurs fondatrices entreprenantes, dont Suzi Weiss-Fischmann, cofondatrice d'O · P · I, Eva Graham de Nioxin et Geri Cusenza , cofondatrice de Sebastian Professional . Annie Young-Scrivner et Nancy Twine de Briogeo forment un duo de femmes appartenant à des minorités à la tête d'une entreprise de beauté à forte croissance - un couple qui non seulement renforce la diversité et l'inclusivité, mais ouvre une large ouverture aux femmes appartenant à des minorités dans l'industrie.
Wella Company est revenue au statut d'exploitation indépendante le 1er décembre 2020 après que les filiales de la société d'investissement mondiale KKR ont acquis une participation majoritaire dans la société. Wella Company poursuit son parcours de croissance accélérée pour devenir un leader dans la catégorie des technologies capillaires, des ongles et de la beauté sur tous les canaux de distribution - professionnels, vente au détail, e-commerce. Au cours du court mandat de Wella Company, la société a accéléré sa croissance, affichant une croissance à deux chiffres par rapport aux niveaux de 2019. L'entreprise prend de l'ampleur dans toutes les zones géographiques où elle opère (plus de 100 pays) et dans toutes les régions : Amériques, APAC, EMEA et Brésil.
À propos de Wella Company :
Wella Company est l'une des principales sociétés de beauté au monde, composée d'une famille de marques emblématiques, notamment Wella Professionals, ghd, O · P · I, Nioxin, Sebastian Professional et Clairol. Chez Wella Company, nous sommes des innovateurs qui cherchent à inspirer les consommateurs et les professionnels de la beauté à travers nos marques à se regarder, se sentir et être eux-mêmes. Nous nous engageons à construire la meilleure entreprise de beauté du secteur où nos plus de 6 000 employés dans plus de 100 pays peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes au travail. Guidés par les valeurs de notre entreprise et animés par l'objectif d'avoir un impact positif sur les personnes grâce à nos produits et sur notre planète et notre société, nous offrons une croissance durable à toutes les parties prenantes.
À propos de Briogeo :
Briogeo a révolutionné les soins capillaires propres et naturels, offrant des produits et des solutions efficaces pour chaque type de cheveux, texture de cheveux, besoin de cheveux, origine ethnique, origine et personne. Tous les produits Briogeo sont formulés 6-free™ (SANS sulfates agressifs, silicones, parabènes, phtalates, colorants artificiels et DEA) et sont naturellement dérivés du NOVA Complex® exclusif de la marque, un mélange d'huiles naturelles, de vitamines et d'antioxydants. Lancé en 2013 par l'entrepreneure Nancy Twine, Briogeo est devenue l'une des marques de soins capillaires à la croissance la plus rapide au monde et l'une des plus grandes marques indépendantes appartenant à des Noirs aux États-Unis. Briogeo continue de connaître une croissance des ventes considérable d'une année sur l'autre avec pour mission de marque d'inspirer, d'éduquer, de célébrer la diversité et de favoriser le parcours sain de chaque personne.
Source : Communiqué de presse
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