Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
La plateforme digitale MÉDIPRIX lève 16 millions d'euros
10 août 2023 à 10h10
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 La plateforme digitale MÉDIPRIX lève 16 millions d'euros

NextStage AM annonce un nouvel investissement de 16 M€ dans Médiprix, l’un des acteurs les plus innovants en termes d’accompagnement et de santé intelligente au service des pharmacies. Cet investissement, au travers du programme Pépites & Territoires by AXA & NextStage AM, labélisé Relance, permettra à Médiprix d’accélérer le développement de son réseau et de nouvelles solutions digitales e-santé à destination des pharmacies et de leur écosystème de professionnels de santé et de patients.


Une croissance remarquable

Médiprix a été fondé en 2016 à Montpellier par Bertrand Pagès et Jérôme Escojido, deux pharmaciens entrepreneurs convaincus de la nécessité de créer une véritable plateforme capable d’accompagner et d’outiller les pharmaciens différemment, notamment via le digital et une marque portant des valeurs fortes. Médiprix permet ainsi aux pharmaciens engagés d’enrichir leur cœur de métier, le conseil et les services, tout en anticipant les nouvelles missions de santé et en capitalisant sur une offre au plus proche des besoins des patients. Le groupe forme aujourd’hui un réseau de plus de 220 pharmacies sur tout le territoire qui compte près de 2200 professionnels de santé. Médiprix a connu une forte croissance depuis 2019 avec un chiffre d’affaires sous enseigne atteignant plus de 850 M€.

Cette croissance forte sur un marché traditionnel s’explique par le positionnement disruptif de Médiprix, visant à fédérer des pharmaciens engagés autour de valeurs clés : l’innovation, la qualité des produits/ services et la responsabilité sociétale. Le groupe a ainsi construit une offre et un modèle différenciant, vertueux et accessible, permettant à l’ensemble des pharmacies adhérentes d’accélérer leur développement, via :

- Des outils digitaux propriétaires pour offrir la meilleure expérience phygitale et e-santé aux pharmacies et aux patients ;

- Une offre de produits santé de première qualité aux meilleures conditions, complétée par une gamme de produits développés en interne via 4 marques : Medicinal, Mediexpert, Medisens et Viva ;

- Des services diversifiés d’accompagnement, de formation et d’aide à l’installation des pharmaciens.

Véritable engagement des entrepreneurs depuis la création de Médiprix, le groupe a construit sa marque autour d’engagements environnementaux et sociaux forts. Ainsi, près de 90% de ses partenaires sont des laboratoires français et le groupe mise sur des produits made in France, naturels et respectueux de l’environnement. Médiprix a également su s’investir dans le recyclage en proposant à l’ensemble de son réseau des dispositifs visant à collecter les emballages. Enfin, le groupe soutient plusieurs associations régionales et nationales en impliquant les patients dans le cadre de programmes de fidélité solidaires.

Une rencontre autour des mêmes valeurs

Les entrepreneurs de Médiprix recherchaient un partenaire stratégique capable d’investir en fonds propres et d’accélérer leur croissance, afin de devenir l’une des plateformes leader de la santé en France et en Europe. C’est pour réaliser cet objectif qu’ils se sont associés à NextStage AM, afin de pouvoir capitaliser sur son expérience dans les plateformes digitales, les plateformes de marques et l’accompagnement de la croissance des PME et ETI à l’échelle nationale et internationale, aussi bien en organique que via la réalisation de croissances externes. Les entrepreneurs sont également convaincus que l’expertise de NextStage AM dans la data, l’intelligence artificielle et la santé intelligente sera un levier important de leur croissance future, au cœur des services de e-santé, en matière de prévention des pathologies de leurs patients, par exemple.

"La France est l’un des rares pays européens à bénéficier d’un tissu officinal aussi qualitatif dédié à la distribution des médicaments et services de santé. Nous disposons ainsi d’un écosystème national très favorable qui permet de faire éclore des technologies innovantes pour mieux adresser les enjeux du métier de pharmacien », déclare Bertrand Pagès, Président et co-fondateur de Médiprix. « Digital native dès le départ, nous souhaitons maintenant aller plus loin, notamment avec les technologies de l’intelligence artificielle. Nous sommes heureux de continuer l’aventure aux côtés de NextStage AM qui partage nos convictions et nos valeurs de transparence et d’engagement." Jérôme Escojido, Directeur Général et co-fondateur de Médiprix.

"Nous sommes fiers du nouvel investissement de notre programme Pépites & Territoires. Pépite basée à Montpellier, Médiprix s’inscrit au carrefour des disruptions technologiques dans lesquelles nous investissons que sont la santé intelligente, le digital et l’économie positive. Les efforts entrepris par les fondateurs et leurs équipes, ainsi que les valeurs qu’ils portent auxquelles nous adhérons, ont permis de créer une véritable plateforme de services, agile et en très bonne posture pour saisir les opportunités de croissance présentes sur son marché." Michaël Strauss-Kahn, associé de NextStage AM.


"AXA France est depuis longtemps un partenaire majeur de la santé des Français et des pharmaciens en particulier. A l’heure où la santé est devenue l’une des premières préoccupations des Français, nous avons souhaité soutenir le développement de Médiprix pour renforcer encore la valeur ajoutée des services apportés aux pharmaciens. Nous sommes fiers de participer à cette aventure entrepreneuriale qui partage avec AXA France un ancrage territorial fort et des engagements concrets pour l’économie française, la protection de l’environnement et une société plus solidaire." Gilbert Chahine, Directeur Général d'AXA Epargne, Retraite et Prévoyance Individuelle.


Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - MEDIPRIX
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur : - NEXTSTAGE (60)

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn




Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Titre Localisation CA (k€) Réf.
Plateforme de vente de matériaux de construction, déc. Aix-Marseille 5300k€   V68580
Éditeur de logiciels e-santé France 3200k€   V74756
Site d'information et de documentation juridique à des. Ile-de-France 460k€   V77461
Développement et commercialisation d'une solution pour. Savoie <300k€   V76623
Plateforme de téléchargement de Ebooks Paris <300k€   V71607
Plateforme Internet universelle orientée RH / Emploi Loir et Cher <300k€   V63358
Les sociétés à reprendre du secteur "Contenu" / en Languedoc-Roussillon


En direct de Fusacq
28/06 Services pour les yachts
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 6230 k€
28/06 Référence régionale de l'install…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 2900 k€
28/06 Régie commerciale et publicitaire
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 855 k€
28/06 Vente de vêtements professionnels,…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : <300 k€
28/06 Bureau d'études - conformité des …
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 450 k€
28/06 Transformation et conservation de f…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 2480 k€
28/06 Négoce d'équipements pour les mé…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Auvergne
CA : 2000 k€
28/06 Construction de maisons individuell…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Aquitaine
CA : 16910 k€
28/06 Production, conditionnement et comm…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Poitou-Charentes
CA : 4000 k€
28/06 Portefeuille de courtage d'assuranc…
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Basse-Normandie
CA : 400 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
28/02 CANAL+ monte à 30 % du capital de l'opérateur asiatique de streaming VIU
Cet investissement atteste de l'engagement du groupe Canal+ à faire de l'Asie son prochain moteur de croissance
24/01 THOMSON REUTERS finalise l'acquisition de WORLD BUSINESS MEDIA LIMITED
L'équipe éditoriale de World Business Media fournit un contenu et des informations appréciés par les professionnels des marchés mondiaux de la (ré)assurance
16/01 DEVA GROUP réalise l'acquisition de la totalité des parts du groupe CAYOLA, opération accompagnée par ALMA DEALS & CONSEILS
11/01 NAVYMEDIA acquiert SPORTBUZZBUSINESS.FR
Avec cette opération, Navymedia souhaite consolider sa position dans l'univers du sport en élargissant son portefeuille de médias
10/08 La plateforme digitale MÉDIPRIX lève 16 millions d'euros
Cet investissement, va permettre à Médiprix d’accélérer le développement de son réseau et de nouvelles solutions digitales e-santé à destination des pharmacies
Achat & vente de commerces en Languedoc-Roussillon
Reprendre un commerce en Languedoc-Roussillon

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap