Ouvrir le fil d'info
Source : Le Figaro
Fermer le fil d'info
Fusacq Buzz - L'actualité collaborative des fusions-acquisitions
Recevez chaque matin
la synthèse de l'actualité par mail !
 
Votre compte

< Retour au fil d'actualité
Le hard seltzer artisanal français FEFE collecte 1.5 M€
31 mars 2021 à 17h27
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
 Le hard seltzer artisanal français FEFE collecte 1.5 M€

La révolution du Hard Seltzer

En 2020, le marché français des boissons alcoolisées a vu apparaître une nouvelle catégorie pour la première fois depuis plus de 20 ans : les hard seltzers.

Des eaux gazeuses aromatisées, faibles en calories, avec un degré alcoolique proche de celui de la bière (environ 5%), Celles-ci se boivent fraîches et peuvent proposer une large palette aromatique.

Elles se présentent majoritairement en canette, le contenant qui offre le meilleur potentiel recyclable, la plus faible empreinte carbone et la plus grande surface d’expression graphique. Cette nouvelle catégorie répond ainsi à l’évolution des attentes des consommateurs pour des produits différents, plus légers, bio et écologiques.

Aux États-Unis, les hard seltzers connaissent une croissance jamais vue sur le secteur des boissons alcoolisées depuis plus de quatre décennies. La catégorie a ainsi pris 10% du marché de la bière en moins de quatre ans. En pleine expansion en France depuis quelques mois, ce marché sera phare en
2021 et les marques font leur entrée dans les grandes enseignes GMS.

Fefe, le hard seltzer français.

Marque pionnière du genre en France, Fefe a été créée en juillet 2020 par trois jeunes français spécialistes de la mixologie, souhaitant proposer un hard seltzer de qualité et fabriqué en France.


Le trio fondateur se compose de Louis Malphettes (25 ans, étudiant à l’origine du projet après avoir découvert le hard seltzer lors de voyages), Mehdi Afilal (27 ans, fondateur de Barmen With Attitude), Romain Le Mouëllic (35 ans, fondateur du Syndicat, marque emblématique du cocktail parisien dont les bars et chefs barmen sont primés parmi les meilleurs bars au monde).

À peine 6 mois après son lancement, et quelques semaines après avoir conclu la signature d’accords nationaux avec Monoprix et La Maison du Whisky, Fefe lève 1,5 millions pour son développement en France.

La levée de fonds fait entrer au capital une cinquantaine d’investisseurs – la «part des Fefe Angels» – d’horizons très variés dont : Pierre-Edouard Stérin (le plus grand business angel français), Damien Bon (DG de Stuart), Emmanuel Collignon (fondateur des bars et restaurants Le Perchoir), Jean-Etienne Boisseau (ancien directeur général de La Maison du Whisky), Fabien Causeur (joueur de l’équipe de France de Basketball) ou encore Romuald Stivine (fondateur Monsieur L’ Agent). Ils ont été séduits par la dimension artisanale, made in France et écologique (en canette aluminium 100% recyclable) de la marque.

Dès ce mois de février, Fefe est référencée dans le réseau Monoprix pour une exclusivité GMS jusqu’au mois de juin. Le déploiement national se déroulera à partir de la fin février à travers 250 enseignes Monoprix et Daily Monop’ et 175 enseignes Monop’ avec deux des quatre références de la première gamme de recettes « Jamais Sans Ma Fefe » : Tonic – Genièvre – Pamplemousse et Pêche – Abricot – Gingembre. Les références seront vendues par packs de quatre au rayon spiritueux de 180 Monoprix et au rayon bières de 70 Monop’. Elles seront venues à l’unité au rayon snacking de 104 Monoprix et 70 Monop’.

Ce même mois de février, Fefe fait son entrée à la Grande Épicerie de Paris sur les deux rives avec les quatre références de sa première gamme « Jamais Sans Ma Fefe », et sera au catalogue de La Maison du Whisky pour sa distribution dans le réseau cavistes avec les références Expérimentale, Fraise – Bois de Santal et Concombre – Eucalyptus. Enfin, Fefe sera distribuée par les leaders de la distribution CHR de l’Île de France et de Rhône Alpes : Vins Richard, Millet et Murgier.

FEFE, THE NEW FRENCH SPIRIT

Fefe est une boisson aux confins de l’eau de la bière et du cocktail, qui trouve son ancrage entre les trottoirs bariolés du Faubourg Saint-Denis et les champs aromatiques de Grasse, la capitale historique de la parfumerie.

Le bar à cocktails iconoclaste Le Syndicat, précurseur de tendances liquides entre vieux alcools français* et codes hip-hop de rue, est le point de départ de l’inspiration de Fefe Souhaitant transcender le hard seltzer avec une technicité, une approche gustative et une qualité qui se démarquent, l’équipe
fondatrice s’appuie sur le savoir-faire des barmen du Syndicat, en particulier Sara et Hadrien Moudoulaud et Thibault Massina.

Fefe est conçue, brassée, aromatisée et mis en canette en France : une base neutre est obtenue par fermentation d’eau, de sucre bio et de levure de cidre, puis le liquide est carbonaté.

Pour travailler l’aromatisation sur-mesure qui sublime la boisson, ils font appel à la plus ancienne maison de parfumerie française, la Maison Jean Niel.

Les chefs barmen du Syndicat et les aromaticiens de Jean Niel réunissent les propriétés simples du hard seltzer et les exigences du goût français pour créer LE hard seltzer français.

Source : Communiqué de presse


Toute l'actualité de : - FEFE - MIRIFLORE

Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn


Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Titre Localisation CA Max(K€) Réf.
Vins / Boissons / Epicerie / Négoce / Grossiste Rhône-Alpes 1000000K€   A9702
Fabrication et distribution de vin et spiritueux Ile-de-France 50000K€   A15322
Les acheteurs du secteur "Vins / Boissons"

En direct de Fusacq
12h33 Activités comptables (deux établi…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Franche-Comté
CA : 3200 k€
12h19 Chaudronnerie du domaine de l'eau
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
CA : 1400 k€
11h28 3 établissements de vente et répa…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : 9200 k€
11h19 Impression d'étiquettes adhésives…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Confidentiel
CA : 1000 k€
11h13 Secteur du bâtiment
Annonce d'acquisition d'entreprise
Localisation : Rhône-Alpes
CA : 10000 k€
11h01 Vente de matériel de motoculture
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Pays-de-la-Loire
CA : 700 k€
10h53 Mécanique industrielle et maintena…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 3500 k€
10h48 Commerce de gros (commerce interent…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
CA : 2600 k€
10h44 Concessions de motos - 3 établisse…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Picardie
CA : 7100 k€
10h32 SaaS & IA : technologie innovante d…
Annonce de cession d'entreprise
Localisation : Ile-de-France
CA : <300 k€

Publicité

Les derniers articles du secteur d'activité
21/02 Le bordelais ULYSSE CAZABONNE s'offre le négociant LAVINIA
Lavinia a été fondé à Madrid en 1999 par Thierry Servant et compte aujourd'hui cinq boutiques en Europe
01/02 ARCEANE accompagne la cession de 20 SUR VIN à la FINANCIERE PHENIX
25/10 Le CRÉDIT AGRICOLE ATLANTIQUE VENDÉE conseille la cession de la société CELLIERS DE GRANDLIEU
04/10 SPADEL investit dans DRIPL, spécialisée dans les boissons sans emballage
Dripl est le premier distributeur à proposer des boissons saines sans emballage jetable
14/06 PERNOD RICARD prend le contrôle d'ACE BEVERAGE GROUP
Cette acquisition permet à Corby, filiale de Pernod Ricard, d'accroître sa présence et son expertise sur un marché extrêmement dynamique
Achat & vente de commerces en Ile-de-France
Reprendre un commerce en Ile-de-France

© Fusacq | Contact | Mentions légales | CGU | Cookies | Newsletters | RSS | Supervised by Heatmap